lorinne Posted February 10, 2021 Share Posted February 10, 2021 hey *à quoi correspondents les neurones superficiels ? *par rapport à la 2e revolution de l'IA j'ai mis reprogrammation de gradient, est-ce que qqn sait à quoi ça correspond? *je n'ai pas compris ce qu'était l'approche symbolique de la programmation? *par rapport à la technique de machine learning supervisé on a marqué que ça permet de réduire l'erreur de prédiction, ça veut dire quoi? *par rapport à l'apprentissage profond j'ai marqué qu'il permettait de traiter le caractère automatique du langage naturel; mais je comprends pas cette phrase? *à quoi correspond l'architecture cognitive? merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution masmasw Posted February 11, 2021 Solution Share Posted February 11, 2021 Salut ! Pour t'expliquer l'approche symbolique de la programmation , je vais d'abord faire une comparaison avec l'approche numérique. L'approche numérique permet un apprentissage par la machine , supervisé ou non par "Machine learning" ou "deep learning" les deux étant différents mais permettant une adaptation de la machine par rapport à son état de création initiale , je te renvoies à ton cours pour cela. Cette approche numérique utilise de très grandes quantités de données et une forte puissance de traitement. L'approche symbolique utilise une base de faits données par un expert (humain) et par différents liens logiques va permettre d'aboutir à une réponse par exemple un diagnostic dans le cas de MYCIN. Cela ressemble plus à un algorithme simple où les questions sont posées en amont par l'expert (j'utilise ici l'exemple du cours qu'il n'est pas nécessaire de comprendre , c'est juste pour visualiser la forme) 1) Si la tache de l'organisme est gramnegatif et que 2) l'organisme est en forme de tige et que 3) L'organisme fonctionne par anaérobie Alors , l'organisme est surement une bactérie. Ilyatrogène and virasolelh 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
masmasw Posted February 11, 2021 Share Posted February 11, 2021 Pour la suite de tes questions Le language naturel est le language utilisé par les êtres humains, leur langues. Le language formel c’est la façon qu’ont deux ordinateurs de communiquer , le language informatique. Il y a une discipline de l’AI qui s’appelle traitement automatique du language naturel qui a pour but de faire communiquer ces deux languages et permet de faire comprendre le language naturel par une machine. Sarhabdomyocyte 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts