PhosphatidylFlorine Posted February 10, 2021 Posted February 10, 2021 Bonjour, petites questions de physio du jour : - "Une température corporelle inférieure à 35°C peut entraîner des dommages cellulaires." -> FAUX: Une diminution des dommages cellulaires. C'est vrai que dans le cours Mr Tack précise que lors d'une augmentation de température les enzymes fonctionnent mal, ce qui cause des dommages cellulaires importants, mais une baisse de la température corporelle n'impacte pas aussi les enzymes et donc le fonctionnement cellulaire ? Il faut considérer que les dommages cellulaires n'ont lieu que lors d'une augmentation de la température du coup ? - "Pour l’estimation du métabolisme basal, on soustrait l’âge de la personne à sa taille." -> VRAI Vous pensez que pour le prof cet item serait bien vrai ? Personnellement je l'avais compté faux car on soustrait 0.711xtaille et 0.0197x âge et ça ne me paraissait pas vraiment mathématiquement correct de considérer que l'on soustrayait la taille et l'âge directement puisqu'il y a des facteurs différents qui entrent en jeu, mais vous en pensez quoi ? Merci d'avance pour votre aide ! Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted February 10, 2021 Solution Posted February 10, 2021 hey il y a 3 minutes, Flo2001 a dit : - "Une température corporelle inférieure à 35°C peut entraîner des dommages cellulaires." -> FAUX: Une diminution des dommages cellulaires. C'est vrai que dans le cours Mr Tack précise que lors d'une augmentation de température les enzymes fonctionnent mal, ce qui cause des dommages cellulaires importants, mais une baisse de la température corporelle n'impacte pas aussi les enzymes et donc le fonctionnement cellulaire ? Il faut considérer que les dommages cellulaires n'ont lieu que lors d'une augmentation de la température du coup ? coucou ! cet item manque trop de rigueur, l'hypothermie en effet permet de réduire les dommages cellulaires (c'est pour ça qu'on l'utilise pour la circulation extraporelle) mais cela dépend du temps de l'hypothermie et évidemment du degré de l'hypothermie... il y a 5 minutes, Flo2001 a dit : - "Pour l’estimation du métabolisme basal, on soustrait l’âge de la personne à sa taille." -> VRAI Vous pensez que pour le prof cet item serait bien vrai ? Personnellement je l'avais compté faux car on soustrait 0.711xtaille et 0.0197x âge et ça ne me paraissait pas vraiment mathématiquement correct de considérer que l'on soustrayait la taille et l'âge directement puisqu'il y a des facteurs différents qui entrent en jeu, mais vous en pensez quoi ? idem qu'au dessus l'item manque trop de rigueur Tack ne posera jamais l'item comme ça tqt Sans-Visage 1 Quote
PhosphatidylFlorine Posted February 10, 2021 Author Posted February 10, 2021 Parfait, je ne vais pas m'attarder trop sur ces items alors ! Merci beaucoup @Chat_du_Cheshire ! Chat_du_Cheshire 1 Quote
Recommended Posts