bag Posted February 10, 2021 Posted February 10, 2021 hello J'ai une question a propos du cours de ce matin... je ne comprends pas comment la profondeur de poche peut indiquer la longueur entre le collet anatomique (qui représente si j'ai bien compris la jonction amélo-cémentaire) et l'extremité apicale de l'épithelium jonctionnel sachant qu'il est indiqué sur le schéma de la diapositive d'avant que l'attache epitheliale se situe "coronairement" par rapport à la ligne amélo-cédentaire ? mercii Quote
Solution hannahbertini Posted February 10, 2021 Solution Posted February 10, 2021 Salut! @doub La profondeur de la poche se mesure entre le haut de la gencive marginale (ou gencive libre) et l'attache épithéliale (le niveau où la gencive s'attache à la dent). Le collet anatomique sépare la partie coronaire (émail) de la partie radiculaire (cément). Je ne suis pas sure d'avoir compris ta question j'espère que ça t'auras éclairé! Quote
Recommended Posts