E182 Posted February 10, 2021 Posted February 10, 2021 (edited) Bonjours, j'avais une question au sujet de l'os alvéolaire : la lame criblée (= LC) ce trouve juste du coté au contact du cément, de l'os alvéolaire ou bien elle recouvre la totalité de l'os cortical alvéolaire ? Et aussi, je ne comprends pas bien à quoi correspond la papille au niveau des gencives ? merci d'avance :)) Edited February 10, 2021 by E182 Quote
Solution Balee Posted February 10, 2021 Solution Posted February 10, 2021 Salut salut! Alors pour moi la lame criblée se trouve au contact de la dent. Le reste de l'os serais pour moi des trabécules osseuses et du coup de la corticale autour. Il faudrait une confirmation. Je t'ai mis des schéma de mon cours pour que tu puisse visualiser ce qu'est la gencive papillaire. Sur ce dernier schéma les dents sont en vue proximale. J'espère que ç a a pu t'aider ! hannahbertini, Nymma and E182 3 Quote
E182 Posted February 10, 2021 Author Posted February 10, 2021 Ha oui c'est plus clair d'un coup !! merciii @Balee Balee 1 Quote
Recommended Posts