threatlevelmidnight Posted February 10, 2021 Posted February 10, 2021 Salut ! A l'approche des résultats je cogite pas mal, comme tout le monde je pense... AU S1, je m'étais renseigné sur les équivalence qu'on pouvait avoir après une paces, j'ai vu la licence EEA avec ses 3 parcours qui me parlaient pas mal. J'ai vu qu'ils prenaient sur dossier à partir de 6 de moyenne si on avait plus de 8 en maths et en physique, et je me suis dit, c'est bon si j'arrive pas à avoir pharmacie (mon objectif principal) je ferai ça, et j'ai pas cherché tellement plus loin. Sauf qu'en me promenant sur le forum, j'ai crû comprendre qu'il faut candidater dès les résultats du S1, et on dirait qu'on intègre la licence au S2 ? Je comprends pas, c'était pas très clair sur le diapo de la fac je trouve... Parce que perso je me vois pas arrêter la paces maintenant, j'aimerai bien finir l'année, on sait jamais... est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'on intègre cette filière au S2 ? Et si oui, ça veut dire que je n'ai aucun moyen d'y acceder en septembre, à part en demandant la licence sur parcoursup (et donc repartir en L1, ce qui me tente pas trop j'avoue...) Désolé du message super long, mais je suis un peu perdu je me "reposais" vachement sur l'idée que j'avais un plan B "sécure" et là j'ai l'impression que ça tombe à l'eau... Merci d'avance !!! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted February 13, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 13, 2021 Coucou ! Non, tu intégreras cette filière en L2 (et pas au S2) ! En fait, il faut candidater sous 7 jours après les résultats du deuxième semestre, avec les conditions que tu as évoqué ici : Le 10/02/2021 à 12:17, threatlevelmidnight a dit : j'ai vu qu'ils prenaient sur dossier à partir de 6 de moyenne si on avait plus de 8 en maths et en physique Bon courage ! Quote
threatlevelmidnight Posted February 13, 2021 Author Posted February 13, 2021 il y a une heure, Lénouillette a dit : Coucou ! Non, tu intégreras cette filière en L2 (et pas au S2) ! En fait, il faut candidater sous 7 jours après les résultats du deuxième semestre, avec les conditions que tu as évoqué ici : Bon courage ! Ok super merci beaucoup ! j'avais eu peur de préférais demander Quote
Recommended Posts