Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut , j'ai du mal à comprendre, en quoi l'hyperglycémie foetale , qui va entrainer une prise de poids foetale et la sécrétion d'insuline , entrainera à la naissance une hypoglycémie néonatale ... 

Pourquoi on passe d'hyper à hypo ? 

Merci bonne journée :))

Posted

Salut!

De ce que j'ai compris puisque le bébé est en hyperglycémie dans le ventre de la mère (car la mère est elle même en hyperglycémie) il va sécréter de l'insuline pour réguler cette hyperglycémie et stocker les graisses mais quand il sort du ventre de la mère il n'a pas le temps de s'adapter et secrète encore de l'insuline alors que ce n'est plus nécéssaire (car plus le même apport de sucre), du coup il se retrouve en hypoglycémie.

Je sais pas si c'est très clair ahah 😅

Posted
Il y a 3 heures, lea2002 a dit :

Salut , j'ai du mal à comprendre, en quoi l'hyperglycémie foetale , qui va entrainer une prise de poids foetale et la sécrétion d'insuline , entrainera à la naissance une hypoglycémie néonatale ... 

Pourquoi on passe d'hyper à hypo ? 

Merci bonne journée :))

Coucou, tu parles bien d'une situation de diabète gestationnel par exemple ? 

En effet pendant la durée de la grossesse, la mère a trop de sucre dans le sang, donc le bébé est lui aussi en hyperglycémie, d'où sa prise de poids et la sécrétion d'insuline importante par le bébé. Une fois le bébé né, son insulinémie reste importante mais son apport en sucre lui diminue radicalement (il n'est plus lié à la glycémie de la maman), ce qui entraine donc une possible hypoglycémie (par action de l'insuline, qui fait rentrer le sucre dans les cellules tout ça tout ça....😉 )

Je reprends très clairement ce qu'a très bien dit @camilleeb🙂 J'espère que ça va !

Bon courage, et n'hésite pas si jamais ! 😄 

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...