adrénalice Posted February 9, 2021 Share Posted February 9, 2021 Salut salut, J'ai pas très bien saisi la différence entre le vieillissement fragile et pathologique, de même pour les vieillissements réussi et robuste... J'en profite pour demander un petit rappel sur les chiffres (des ces vieillissements) parce que je crois que j'ai tout mélangé dans mon cours :)) Merci beaucoup à ceux qui pourront éclairer tout ça! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution Chat_du_Cheshire Posted February 9, 2021 Solution Share Posted February 9, 2021 (edited) Bonsoir ! il y a 7 minutes, jePASSparla a dit : vieillissement fragile et pathologique Le vieillissement fragile est entre le vieillissement usuel et pathologique : ce sont des personnes fragiles, vulnérables avec des capacités de réserve moindres. Donc à l’œil nu leur état fonctionnel est similaire à ceux qui ont un vieillissement usuel, mais en cas de stress (physique ou psychologique) la personne âgée ne va pas revenir à l’état fonctionnel d'avant, et ainsi de suite à chaque stress. Donc petit à petit ces personnes vont glisser sans qu'on s'en aperçoive vers la trajectoire de vieillissement pathologique/avec dépendance il y a 7 minutes, jePASSparla a dit : de même pour les vieillissements réussi et robuste c'est la même chose il y a 7 minutes, jePASSparla a dit : J'en profite pour demander un petit rappel sur les chiffres (des ces vieillissements) parce que je crois que j'ai tout mélangé dans mon cours :)) il faudrait une confirmation car ces chiffes ne sont pas de cette année (même si je doute que ça change) 30 à 35 % de vieillisement fragile 10 % de vieillissement patho 55 % de vieillissement robuste Edited February 9, 2021 by Chat_du_Cheshire adrénalice 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odontoboulot Posted February 9, 2021 Share Posted February 9, 2021 il y a 7 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : il faudrait une confirmation car ces chiffes ne sont pas de cette année (même si je doute que ça change) 30 à 35 % de vieillisement fragile 10 % de vieillissement patho 55 % de vieillissement robuste je ne suis pas sûr pour le vieillissement fragile mais pathologique c'est 10-15% et robuste aux alentours de 50% oui Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chat_du_Cheshire Posted February 9, 2021 Share Posted February 9, 2021 il y a 3 minutes, Odontologie a dit : je ne suis pas sûr pour le vieillissement fragile mais pathologique c'est 10-15% et robuste aux alentours de 50% oui okay bon ça doit être les mêmes que d'hab alors Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
adrénalice Posted February 9, 2021 Author Share Posted February 9, 2021 @Chat_du_Cheshire Hyper clair mercii !! Chat_du_Cheshire 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts