Lemillion Posted February 9, 2021 Posted February 9, 2021 salut, j'aimerais savoir si le nerf maxillaire devient le nerf infra-orbitaire avant de traverser la fissure orbitaire inférieure ou lorsqu'il s'enfonce dans le canal infra-orbitaire du maxillaire ? Quote
Lemillion Posted February 9, 2021 Author Posted February 9, 2021 yoo @Antoinee, on est pas mal à se poser la question, si t'as 2 min bg Quote
Ancien Responsable Matière Antoinee Posted February 9, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 9, 2021 Alors j’ai pas mon cours sous les yeux mais il me semble qu’il devient infra orbitaire en passant dans le canal infra orbitaire, je te confirme ça demain matin ! Rita 1 Quote
Lemillion Posted February 9, 2021 Author Posted February 9, 2021 On 2/9/2021 at 9:29 PM, Antoinee said: Alors j’ai pas mon cours sous les yeux mais il me semble qu’il devient infra orbitaire en passant dans le canal infra orbitaire, je te confirme ça demain matin ! Expand c'est ce que j'ai aussi mais un sujet m'a mit le doute, ok nickel merci Quote
Ancien Responsable Matière Antoinee Posted February 9, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 9, 2021 Je te confirme ça demain quand même, hésite pas à me relancer si j’oublie (skiprom, pas évident ) Lemillion 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted February 9, 2021 Ancien du Bureau Posted February 9, 2021 On 2/9/2021 at 9:39 PM, Antoinee said: Je te confirme ça demain quand même, hésite pas à me relancer si j’oublie (skiprom, pas évident ) Expand incroyable le mec répond pendant son skiprom ! A 3g pas trop dur de voir les nerfs Je taquine, merciii bg de ton implication Lemillion and OxyGenS 2 Quote
Lemillion Posted February 9, 2021 Author Posted February 9, 2021 On 2/9/2021 at 9:39 PM, Antoinee said: skiprom Expand quitte direct ce forum et met toi 2-3 shoots à notre santé c'est un ordre Petit_Bateau, Antoinee and OxyGenS 1 1 1 Quote
Solution Tatiii Posted February 9, 2021 Solution Posted February 9, 2021 Salut! Alors il me semble que le nerf maxillaire devient infra-orbitaire lorsqu'il passe dans le canal infra-orbitaire. (C'est comme pour la vascularisation, lorsque une artère passe en dessous d'une structure il prend le même nom.) Tu peux également trouver une réponse plus détaillée avec ce lien : SBY and Petit_Bateau 2 Quote
Lemillion Posted February 10, 2021 Author Posted February 10, 2021 On 2/9/2021 at 11:47 PM, Tatiii said: Salut! Alors il me semble que le nerf maxillaire devient infra-orbitaire lorsqu'il passe dans le canal infra-orbitaire. (C'est comme pour la vascularisation, lorsque une artère passe en dessous d'une structure il prend le même nom.) Tu peux également trouver une réponse plus détaillée avec ce lien : Expand c'est ce qui revient le plus souvent, je vais partir sur ça merci Quote
Recommended Posts