zazouette Posted February 9, 2021 Posted February 9, 2021 re-bonsoir! dans des QCM j'ai vu passer "méthode quantitative" et "méthode semi - quantitative " : mais il me semble pas qu'on ait différencié ces méthodes si ? ensuite, est-ce que vous pourriez me corriger svp ? (j'ai trouvé pas mal de questions sur le genre de méthode alors je voudrais être sûre !) électrophorèse: méthode qualitative (et quantitative?) ELISA : quantitative Immunoempreinte : qualitative cytométrie en flux "classique" : quantitative Séparation Ag - AC (capture, lyse cellulaire, billes magnétiques, cytométrie par un trieur ) : quantitative ELISPOT : quantitative Cytométrie en flux (détection d'Ag membranaires et intracellulaires): quantitative (re) merci et bonne soirée! Quote
Solution candicelvl Posted February 9, 2021 Solution Posted February 9, 2021 Re-bonsoir ! Je ne sais pas du tout si vous avez différencié ces méthodes en cours... Une méthode quantitative va donner une valeur précise de ce que tu recherches. Une méthode semi quantitative va seulement te donner un ordre de grandeur. Est-ce que c'est plus clair ? Sinon pour la liste des différentes techniques je t'ai trouvé une pépite sur la librairie : https://tutoweb.org/tat_librairie/Innovations Pédagogiques/Fiches de cours/S2/PACES/S2 - Fiche - PACES - Recherche (Techniques utilisées en recherche).pdf J'espère que tu trouveras une réponse pour toutes les techniques et si ce n'est pas le cas on est là ! Sans-Visage 1 Quote
zazouette Posted February 9, 2021 Author Posted February 9, 2021 il y a 9 minutes, candicelvl a dit : Une méthode quantitative va donner une valeur précise de ce que tu recherches. Une méthode semi quantitative va seulement te donner un ordre de grandeur. Est-ce que c'est plus clair ? oui en gros c'est ça, mais j'ai peur de me mélanger les pinceaux ! je crois pas qu'on ait vu ça en cours, mais ça peut toujours faire un item un peu douteux, on sait jamais ! Quote
Recommended Posts