lorinne Posted February 9, 2021 Posted February 9, 2021 hey *est-ce que qqn se souvient si le prof en anatomie avait classé les elevateurs de la mandibule en excluant le chef inferieur du pterygoidien lateral ? parce qu'un qcm dit : Le masséter, ptérygoïdien medial, temporal et le chef supérieur du ptérygoïdien lateral font partis des élévateurs *par rapport à cet item : Le ligament parodontal joue un rôle important dans la migration dentaire. En effet, une fois que la dent est fonctionnellement installée, il persiste un mouvement en direction mésiale et occlusale qui implique une destruction et une reconstruction permanente des fibres du desmodonte pourquoi c'est mésial / occlusal et non mésial / distal ? *par rapport à cet item compté vrai : Les extrémités des fibres de collagène du desmodonte sont appelées fibres de Sharpey c'était pas plutot les fibres intrinseques ? merci hannahbertini 1 Quote
Solution Balee Posted February 9, 2021 Solution Posted February 9, 2021 Coucou @lorinne! il y a 10 minutes, lorinne a dit : *est-ce que qqn se souvient si le prof en anatomie avait classé les elevateurs de la mandibule en excluant le chef inferieur du pterygoidien lateral ? parce qu'un qcm dit : Le masséter, ptérygoïdien medial, temporal et le chef supérieur du ptérygoïdien lateral font partis des élévateurs Alors je sais pas ce que le prof vous a dit en cours mais dans cette item on dit les muscles blablabla FONT partis des élévateurs ce qui n'exclut pas le chef inferieur du pterygoidien lateral. Après je ne veux pas te dire de bêtises, je ne suis pas sure de moi donc je ne te dirais pas si oui ou non il en fait parti désolé... il y a 10 minutes, lorinne a dit : *par rapport à cet item : Le ligament parodontal joue un rôle important dans la migration dentaire. En effet, une fois que la dent est fonctionnellement installée, il persiste un mouvement en direction mésiale et occlusale qui implique une destruction et une reconstruction permanente des fibres du desmodonte pourquoi c'est mésial / occlusal et non mésial / distal ? Oui il y a des mouvement en mésial et en distal mais il y en a également en occlusal. il y a 10 minutes, lorinne a dit : *par rapport à cet item compté vrai : Les extrémités des fibres de collagène du desmodonte sont appelées fibres de Sharpey c'était pas plutot les fibres intrinseques ? Attention, les fibres de Sharpey sont les extrémités des fibres de collagènes du desmodonte qui sont incluses dans le cément ou dans l'os alvéolaire pour assurer l'ancrage de la dent. J'espère que ça a pu t'aider! hannahbertini 1 Quote
Recommended Posts