Métacarposaure Posted February 9, 2021 Posted February 9, 2021 Bonsoir  Vous allez bien ?  Besoin d'un petit conseil ; j'ai des difficultés à travailler le cours placenta glande endocrine. J'ai un super support (tout propre et tout beau). Le problÚme est que cette leçon résiste à mon cerveau ahah. Je ne comprends pas comment apprend logiquement que hyperphagie --> leptine etc... Pour moi ça n'a pas de sens  Des conseils ? Moyens mémos techniques ?  Merci par avance !! cassolnousmanque 1
Numerobis Posted February 9, 2021 Posted February 9, 2021 (edited) Salut !  Alors en effet, ce cours n'est pas simple. Je ne peux pas te dire quoi faire exactement pour l'apprendre mais as-tu essayé des tableaux, des résumés écrits mains? des mind map ? Ou juste changer de support ? Parfois l'esthétique n'est en fait pas vraiment bénéfique hehe  Je sais que chacun est trÚs différent mais personnellement j'aime faire des tableaux, alors si je galérais avec un cours, je me le remaniais sous cette forme. -> Par exemple tu te fais une colonne par hormone et tu regroupes en lignes leur fonction, ce qu'elles provoquent etc...  Pour les moyens mnémotechniques, si j'en ai qui me reviennent, je te les partagerai avec plaisir, promis !!   Bon courage surtout, ne lùche rien   Edited February 9, 2021 by Numerobis Rebelle, Sans-Visage and Métacarposaure 3
Métacarposaure Posted February 9, 2021 Author Posted February 9, 2021 Merci de ta réponse @Numerobis Je prends en note tout ce que tu dis et vais de ce pas faire un tableau !!!  Passe une bonne soirée !!!  des bisous ! Numerobis 1
Recommended Posts