Jump to content

Cour pharmacocinétique

Go to solution Solved by Herlock,

Recommended Posts

• Élu Etudiant
Posted
il y a 1 minute, serraa a dit :

Salut ! 

Est-ce que cette formule vient d'un qcm ? 

Non du poly du prof, il nous l'a expliqué. Je crois que A c'est la concentration initiale mais B je sais pas

Posted

D'accord, j'ai demandé à d'autres tuteurs si ils savaient et on ne sait pas du tout à quoi ça peut correspondre. 

Le mieux ça serait que tu envoie un message au prof directement pour lui demander.

Je suis désolée de ne pas avoir pu t'aider. 

• Élu Etudiant
Posted
il y a 51 minutes, serraa a dit :

D'accord, j'ai demandé à d'autres tuteurs si ils savaient et on ne sait pas du tout à quoi ça peut correspondre. 

Le mieux ça serait que tu envoie un message au prof directement pour lui demander.

Je suis désolée de ne pas avoir pu t'aider. 

C'est pas grave je pense qu'un Pass va me répondre et au pire je demanderais

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
il y a 3 minutes, FabienDespascito a dit :

C'est pas grave je pense qu'un Pass va me répondre et au pire je demanderais

@FabienDespascito Je ne suis pas sûre de ce que j'avance mais dans le poly à la page 13, il a dessiné deux points , le point B a une concentration de 4 mg/L et le point A correspond à la concentration 2 mg/L or dans cette partie de la courbe on voit qu'elle suit une pente donc si on étudie cette intervalle on va pouvoir déterminer le temps de demi-vie, pour l'instant c'est ce que j'ai compris, je ne sais pas si cela t'aide !

• Ancien Responsable Matière
Posted (edited)

@FabienDespascito En fait il y a plus simple pour comprendre, si on ré-écrit en utilisant le logarithme népérien (on peut ici faire une transformation logarithmique !) on obtient quelque chose de peut-être explicite après là je bloque sur le calcul mais si on pose lnC(t) ça pourrait peut-être nous aider (pas sûr !!) 

Sur moodle, il  y a eu une question un peu similaire à 17h41 et une réponse du prof à 18h21 !

Edited by Herlock