manonnn Posted February 9, 2021 Posted February 9, 2021 Bonjour! je ne comprend pas bien cet item (faux) et plus précisément ce que l'on entend par "identique". Qqn pourrait l'expliquer svp "la modification du point de consigne d'un système de régulation de la fonction d'homéostasie entraine une modification identique de la sensibilité du système détectant le paramètre régulé" merci ! Quote
Jesuisunemuqueuse Posted February 9, 2021 Posted February 9, 2021 Salut ! C'est un QCM d'annale ? Par ce que je le trouve pas trop clair Je vais quand même te dire ce que j'en ai compris mais sans grande conviction. Pour moi l'item sous-entend que si t'as un décalage du point de consigne, la sensibilité de ton système de régulation va être modifiée aussi (le "identique" voudrait dire que ta sensibilité se décale dans le même sens que ton point de consigne). Or c'est faux pcq ta sensibilité ca reste la même. Si on prend l'exemple de la glycémie, si t'as un décalage de ton point de consigne par exemple à 1,1 g/L au lieu de 1g/L, ta glycémie sera toujours détectée de la même façon par tes cellules du pancréas. La sensibilité de la détection ca va rester la même, c'est deux choses différentes. Je sais pas si c'est clair, désolé je peux pas t'aider plus je comprend pas bien non plus où l'item veut nous amener SeverusRogue, Yoshi and Joker 3 Quote
Recommended Posts