Jump to content

santé-environnement / vieillissement démo

Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

je ne vois pas ce qui est faux dans "les principaux polluants dosés dans les sols sont le plomb et les hydrocarbures légers"

merci !

• Ancien Responsable Matière
Posted

Saluuut, je reviens sur ce sujet que j'avais vu passer, et je pensais comme vous pour la correction de l'item @Petit_Bateau @Coralie28 mais quand je regarde cette diapo, le prof parles des hydrocarbures lourds et légers pour les polluants du sol regardez 

lvbn.png

Du coup vous en pensez quoi? parce que ducoup je sais pas pourquoi l'item est faux si c'est pas ca.....

Posted (edited)
  On 2/11/2021 at 6:53 PM, Petit_Bateau said:

Alors .... on a en effet un souci @nell-de-poule... j'avais retenu ma réponse mais c'est un oubli de ma part du coup ! 😓

@Thalidavid j'ai vu que tu avais liké mon post mais par rapport au message de @nell-de-poule il y a un souci non ? ⛵

Expand  

Peut-être que dans le cours la 1è ligne décrit les principaux et la 2è des polluants importants mais dans une moindre mesure.

Ou alors c'est la formulation de l'item qui est fausse dans le sens où on dirait qu'il y a exclusivité alors que ce ne sont pas les seuls principaux polluants dosés

Edited by OxyGenS
  • Ancien du Bureau
Posted
  On 2/11/2021 at 7:02 PM, OxyGenS said:

Ou alors c'est la formulation de l'item qui est fausse dans le sens où on dirait qu'il y a exclusivité alors que ce ne sont pas les seuls principaux polluants dosés

Expand  

Je pencherais plus sur ça du coup ! 

@manonnn il y a du nouveau 😉⛵

Posted

@manonnn c'est un item que tu as rencontré en annale ? Parce que ça peut être une errata d'un poly ou d'une prépa..... 

Parce 

Peut-être que dans le cours la 1è ligne décrit les principaux et la 2è des polluants importants mais dans une moindre mesure.

Expand  

cette théorie me parait trop vicieuse pour un qcm de cette leçon après peut être qu'il le précise à l'oral mais moi j'en ai pas le souvenir et j'ai pas noté de trucs sur ça) 

Posted
  On 2/11/2021 at 7:11 PM, LeMathou said:

cette théorie me parait trop vicieuse pour un qcm de cette leçon après peut être qu'il le précise à l'oral mais moi j'en ai pas le souvenir et j'ai pas noté de trucs sur ça) 

Expand  

Je suis d'accord avec toi haha et non je n'ai pas non plus relevé ça

Posted

c'est vrai que c'est un peu ambiguë tout ça mais je pencherais quand meme pour la réponse de @OxyGenS mais si c'est pas très clair. Il me semble que c'est un QCM d'annale mais je ne suis plus très sure 

Posted

Bonjour !

Alors pour ma part je n'ai pas fait de différence entre les deux lignes de la diapo dans ma fiche de l'an dernier mais peut-être que les hydrocarbures lourds sont plus importants quantitativement que les légers donc je ne sais vraiment pas quoi vous dire...

Désolée pour cette réponse floue 😅

Posted

Expand  

@lélore on penchait plus pour ça, qu'en penses-tu ?

Posted
  On 2/12/2021 at 1:42 PM, OxyGenS said:

@lélore on penchait plus pour ça, qu'en penses-tu ?

Expand  

Je pencherais plus pour dire que la première ligne correspond aux principaux polluants et la deuxième aux autres que l'on retrouve souvent mais cependant moins fréquemment que ceux de la première ligne.

Mais même moi je n'avais rien noté par rapport à la distinction de ces deux lignes, donc je ne suis pas certaine de ce que j'avance... 😅

Posted

Coucou @manonnn,

Je veux pas relancer tout le débat ni même vous embrouiller mais il me semble juste que le prof a revu son diaporama entre 2018-2019 et 2019-2020, il avait changé quelques trucs dont l'organisation de cette diapositive ! 

Tu sais de quand date ce QCM?

En vrai je ne pense pas qu'il y ait de distinction entre les lignes, ca serait vraiment très sournois ! Pour moi les deux points sont des substances les plus fréquemment rencontrées avec le diapo qui vous est donné cette année. C'est aussi peut être une erreur de correction.

Bonne journée 😉 

Posted

@manonnnn c'est possible qu'il soit un peu vieux du coup, apprend bien les chiffres de cette année et ça ira pour le concours 😉 C'est difficile d'avoir des qcm de SP à jour !