Lemillion Posted February 8, 2021 Posted February 8, 2021 salut, 2 questions sur une colle: - "D- Le stigma est une zone blanche avasculaire de la paroi de l'ovaire." vrai j'ai pas l'info dans mon cours pourtant j'ai réécouté le cours: HP ? - "C- Au moment de l’ovulation, la séreuse est congestive" vrai j'avais mis faux car c'est plutôt la sous-séreuse qui est vascu +++ séreuse est vrai aussi ducoup ? Quote
Solution OxyGenS Posted February 8, 2021 Solution Posted February 8, 2021 Salut, On 2/8/2021 at 9:32 PM, Lemillion said: - "D- Le stigma est une zone blanche avasculaire de la paroi de l'ovaire." vrai j'ai pas l'info dans mon cours pourtant j'ai réécouté le cours: HP ? Expand Jamais entendu On 2/8/2021 at 9:32 PM, Lemillion said: - "C- Au moment de l’ovulation, la séreuse est congestive" vrai j'avais mis faux car c'est plutôt la sous-séreuse qui est vascu +++ séreuse est vrai aussi ducoup ? Expand Pour moi en QCM elle ne différencie pas séreuse et sous-séreuse Lemillion 1 Quote
Sniper Posted February 8, 2021 Posted February 8, 2021 On 2/8/2021 at 9:32 PM, Lemillion said: D- Le stigma est une zone blanche avasculaire de la paroi de l'ovaire." vrai j'ai pas l'info dans mon cours pourtant j'ai réécouté le cours: HP ? Expand HP On 2/8/2021 at 9:32 PM, Lemillion said: - "C- Au moment de l’ovulation, la séreuse est congestive" vrai j'avais mis faux car c'est plutôt la sous-séreuse qui est vascu +++ séreuse est vrai aussi ducoup ? Expand les 2 le sont @OxyGenS est trop rapide wsh Lemillion 1 Quote
Lemillion Posted February 8, 2021 Author Posted February 8, 2021 On 2/8/2021 at 9:34 PM, OxyGenS said: Pour moi en QCM elle ne différencie pas séreuse et sous-séreuse Expand c ce ki me semblé ausi On 2/8/2021 at 9:34 PM, OxyGenS said: Jamais entendu Expand On 2/8/2021 at 9:37 PM, Sniper said: les 2 le sont Expand ok nickel merci à vous deux les bg Sniper 1 Quote
Sniper Posted February 8, 2021 Posted February 8, 2021 j'ai même pas le droit à la BA Reveal hidden contents même pas pour ma voix ? Lemillion 1 Quote
OxyGenS Posted February 8, 2021 Posted February 8, 2021 On 2/8/2021 at 9:42 PM, Sniper said: j'ai même pas le droit à la BA Reveal hidden contents même pas pour ma voix ? Expand Tsss laisse-la moi MERCI D'ailleurs @Lemillion 2000 msg Sniper and Lemillion 1 1 Quote
Lemillion Posted February 8, 2021 Author Posted February 8, 2021 On 2/8/2021 at 9:42 PM, Sniper said: même pas pour ma voix ? Expand chante pour moi un jour mek première arrivée première servie On 2/8/2021 at 9:43 PM, OxyGenS said: D'ailleurs @Lemillion 2000 msg Expand ptdrr yes ça va vite OxyGenS 1 Quote
Sniper Posted February 8, 2021 Posted February 8, 2021 On 2/8/2021 at 9:44 PM, Lemillion said: chante pour moi un jour mek Expand un jour tu vas recevoir un vocal à 3h du mat tu vas R comprendre ms trql OxyGenS and Lemillion 2 Quote
Lemillion Posted February 8, 2021 Author Posted February 8, 2021 (edited) les girls (c'est un peu beauf) @OxyGenS et @Sniper: "B. L’hypophyse possède des récepteurs aux androgènes." vrai comment on sait ? le pic de LH est certes provoqué par les grd quantités d'oestrogènes synthétisées par le follicule mais peut-être qu'il agit sur l'hypothalamus qui lui provoque la sécrétion de LH non ? "E. En fin de cycle, on peut observer une ébauche de sécrétion d’œstrogène et de progestérone." vrai (glande mammaire) elle parle des sécrétions mais pas de la nature de ces sécrétions si ? Edited February 8, 2021 by Lemillion Quote
Sniper Posted February 8, 2021 Posted February 8, 2021 On 2/8/2021 at 10:10 PM, Lemillion said: "B. L’hypophyse possède des récepteurs aux androgènes." vrai Expand pour moi c'est vrai car ça permet le rétrocontrôle négatif toussa (jsp du tout si c'est clair dsl) On 2/8/2021 at 10:10 PM, Lemillion said: elle parle des sécrétions mais pas de la nature de ces sécrétions si ? Expand totalement d'accord (elle précise juste que c'est pas du lait ) On 2/8/2021 at 10:10 PM, Lemillion said: c'est un peu beauf Expand Quote
OxyGenS Posted February 8, 2021 Posted February 8, 2021 (edited) On 2/8/2021 at 10:10 PM, Lemillion said: "B. L’hypophyse possède des récepteurs aux androgènes." vrai comment on sait ? le pic de LH est certes provoqué par les grd quantités d'oestrogènes synthétisées par le follicule mais peut-être qu'il agit sur l'hypothalamus qui lui provoque la sécrétion de LH non ? Expand J'ai pas noté explicitement dans mon cours "l'hypophyse a des récepteurs aux androgènes" mais elle dit que la LH agit sur l'hypophyse. Après vu qu'elle ne le dit pas je la vois mal poser cet item... ça vient d'une colle ? On 2/8/2021 at 10:10 PM, Lemillion said: "E. En fin de cycle, on peut observer une ébauche de sécrétion d’œstrogène et de progestérone." vrai (glande mammaire) elle parle des sécrétions mais pas de la nature de ces sécrétions si ? Expand J'aurais mis faux perso, pour moi les sécrétions sont celles qu'il y aura dans le lait (lors d'une vraie grossesse) On 2/8/2021 at 10:17 PM, Sniper said: Totalement d'accord (elle précise juste que c'est pas du lait ) Expand Mais ce sont quand même des sécrétions protéiques + lipidiques et lactose ? Ou rien à voir justement ? Edited February 8, 2021 by OxyGenS Quote
Lemillion Posted February 8, 2021 Author Posted February 8, 2021 On 2/8/2021 at 10:17 PM, Sniper said: pour moi c'est vrai car ça permet le rétrocontrôle négatif toussa (jsp du tout si c'est clair dsl) Expand On 2/8/2021 at 10:18 PM, OxyGenS said: J'ai pas noté explicitement dans mon cours "l'hypophyse a des récepteurs aux androgènes" mais elle dit que la LH agit sur l'hypophyse. Après vu qu'elle ne le dit pas je la vois mal poser cet item... ça vient d'une colle ? Expand je savais pas qu'elle avait dit que ça agissait sur l'hypophyse, ça doit être vrai alors oui c'est une colle On 2/8/2021 at 10:17 PM, Sniper said: totalement d'accord (elle précise juste que c'est pas du lait ) Expand On 2/8/2021 at 10:18 PM, OxyGenS said: Mais ce sont quand même des sécrétions protéiques + lipidiques et lactose ? Ou rien à voir justement ? Expand aucune idée elle en parle 0 merci à vous deux OxyGenS 1 Quote
Ancien Responsable Matière alpanda Posted February 9, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 9, 2021 Coucou @Lemillion @Sniper @OxyGenS ! On 2/8/2021 at 10:10 PM, Lemillion said: "E. En fin de cycle, on peut observer une ébauche de sécrétion d’œstrogène et de progestérone." vrai (glande mammaire) Expand Je pense que cet item est super ambigu et amène la confusion. Premièrement, en fin de cycle, les oestrogènes et progestérone sont en plus grande quantité, ce qui entraine toutes les modifications que vous connaissez (augmentation du volume mammaire, oedème du tissu palléal, cellules épithéliales luminales basophiles, cellules myoépithéliales accumulent du glycogène) ET donc une ébauche de sécrétion protéique. Donc oui il y a oestrogènes et progestérone, mais pas une "ébauche", cette formulation fait penser à l'ébauche protéique dont on ne parle pas. En gros, le début et la fin de cette proposition ne coincident pas pour moi. Ce serait soit une "ébauche de sécrétion protéique" soit "synthèse d'oestrogène et progestérone". Mais là c'est un mélange qui me rends bien confuse... On 2/8/2021 at 10:18 PM, OxyGenS said: Mais ce sont quand même des sécrétions protéiques + lipidiques et lactose ? Expand C'est bien protéique comme je l'ai dit plus haut, mais pas lactose + lipides, car il n'y a pas eu de grossesse ni d'accouchement, la prolactine n'est pas rentrée en jeu (c'est en trouvant ses récepteurs sur les cellules qu'elle déclenche la lactation). Et comme on le voit dans ce schéma, il y a bien quelques petites sécrétions à la surface ! Est-ce que c'est plus clair pour vous ? Bon courage pour cette nouvelle semaine ! Sniper and Lemillion 2 Quote
Lemillion Posted February 9, 2021 Author Posted February 9, 2021 On 2/9/2021 at 7:56 AM, alpanda said: Est-ce que c'est plus clair pour vous ? Expand c'est parfait merci beaucoup bon courage à toi aussi alpanda 1 Quote
Recommended Posts