Rebeccathéter Posted February 8, 2021 Posted February 8, 2021 (edited) bonsoir, l'item 16E de R2012 "La face médiale du grand trochanter présente la fosse trochantérique" est compté vrai : je pensais que la fosse trochantérique se situait au sommet de la face latérale du grand trochanter, est-ce que je me trompe? l'item 16A de P2012 "L'os coxal forme la paroi dorso-latérale du bassin osseux" est compté faux : quelle paroi forme-t-il (s'il en forme une même si je pense que oui)? l'item 16A de M2013 "La prono-supination se situe plus en proximal au niveau du membre thoracique qu'au niveau du membre pelvien" est compté vrai : j'ai du mal à imaginer la pronosupination du membre pelvien, quelle articulation permet ce mouvement (la coxo-fémorale? c'est la seule qui me paraît plus proximale que l'articulation du coude) et qu'est-ce qu'on observe? bonne soiréeee Edited February 8, 2021 by Rebeccathéter Quote
OxyGenS Posted February 8, 2021 Posted February 8, 2021 Salut, il y a 10 minutes, Rebeccathéter a dit : l'item 16A de P2012 "L'os coxal forme la paroi dorso-latérale du bassin osseux" est compté faux : quelle paroi forme-t-il (s'il en forme une même si je pense que oui)? Je dirais ventro-latérale avec la réunion des 2 os coxaux en avant (tandis qu'en arrière on a le sacrum) Rebeccathéter, Rita and Lemillion 2 1 Quote
Solution Rita Posted February 8, 2021 Solution Posted February 8, 2021 il y a 14 minutes, Rebeccathéter a dit : La face médiale du grand trochanter présente la fosse trochantérique" est compté vrai : Salut, C'est bien vrai en effet, cette fosse se trouve sur la face dorsal du fémur et elle est médial par rapport au grand trochanter comme tu le vois sur ce schéma Rebeccathéter 1 Quote
Lemillion Posted February 8, 2021 Posted February 8, 2021 il y a 28 minutes, Rebeccathéter a dit : l'item 16A de M2013 "La prono-supination se situe plus en proximal au niveau du membre thoracique qu'au niveau du membre pelvien" est compté vrai : j'ai du mal à imaginer la pronosupination du membre pelvien, quelle articulation permet ce mouvement (la coxo-fémorale? c'est la seule qui me paraît plus proximale que l'articulation du coude) et qu'est-ce qu'on observe? le prof a changé et Rongière considère qu'il n'y a pas de prono-supination pour le membre pelvien il me semble, mais attends confirmation pour être sûre Rebeccathéter 1 Quote
Sniper Posted February 8, 2021 Posted February 8, 2021 il y a 25 minutes, Lemillion a dit : le prof a changé et Rongière considère qu'il n'y a pas de prono-supination pour le membre pelvien il me semble, mais attends confirmation pour être sûre je confirme Lemillion, Rebeccathéter and OxyGenS 2 1 Quote
Rita Posted February 8, 2021 Posted February 8, 2021 il y a 26 minutes, Lemillion a dit : le prof a changé et Rongière considère qu'il n'y a pas de prono-supination pour le membre pelvien il me semble, mais attends confirmation pour être sûre il y a 56 minutes, Rebeccathéter a dit : "La prono-supination se situe plus en proximal au niveau du membre thoracique qu'au niveau du membre pelvien" Voilà un sujet qui en parle ! Rebeccathéter and Lemillion 2 Quote
Rebeccathéter Posted February 9, 2021 Author Posted February 9, 2021 (edited) @OxyGenS @Lemillion @Rita @Sniper merci je sais pas qui mettre en résolu maintenant battez-vous Edited February 9, 2021 by Rebeccathéter Lemillion, OxyGenS, Herlock and 2 others 3 1 1 Quote
Lemillion Posted February 9, 2021 Posted February 9, 2021 il y a 2 minutes, Rebeccathéter a dit : @OxyGenS @Lemillion @Rita @Sniper merci je sais pas qui mettre en résolu maintenant battez-vous ahaha @Rita à prit le temps de mettre un schéma en plus OxyGenS, Rita and Rebeccathéter 2 1 Quote
Sniper Posted February 9, 2021 Posted February 9, 2021 il y a une heure, Rebeccathéter a dit : battez-vous Lemillion, Rita and Rebeccathéter 1 2 Quote
Rita Posted February 9, 2021 Posted February 9, 2021 il y a une heure, Rebeccathéter a dit : battez-vous il y a une heure, Lemillion a dit : ahaha @Rita à prit le temps de mettre un schéma en plus pas à ce point qm c'est gentil ça, moi je propose @Lemillion étant donnée qu' il a moins de best answer par rapport à @OxyGenS , @Sniper et moi ! Sniper and Lemillion 1 1 Quote
Rebeccathéter Posted February 9, 2021 Author Posted February 9, 2021 Il y a 1 heure, Lemillion a dit : ahaha @Rita à prit le temps de mettre un schéma en plus toujours les bons mots il y a 1 minute, Rita a dit : pas à ce point qm c'est gentil ça, moi je propose @Lemillion étant donnée qu' il a moins de best answer par rapport à @OxyGenS , @Sniper et moi ! je fais pas dans la charité (c'est une blague évidemment) non j'ai tranché parce ton message est le plus beau @Rita au pire fusionne tes réponses Sniper, Lemillion and Rita 3 Quote
Recommended Posts