Ancien Responsable Matière Yaya31 Posted February 8, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 8, 2021 Bonjour a tous, sur le cour d'aujourd'hui en maieutique en récoutant l'enregistrement la prof dit que dans la vascu placentaire c'est E1/oestriol qui entraine une augmentation du flux utéro-placentaire. Or sur la diapo E1 correspond à l'Oestrone du coup jsp pas qu'est ce que je dois prendre en compte, c l'oestrone ou l'oestriol ??
poppins Posted February 8, 2021 Posted February 8, 2021 (edited) Coucou @Yaya31 ! On a 3 classes d'œstrogènes : - E1 = estrone - E2 = estradiol - E3 = estriol Par contre : - E3 (donc estriol !!! ) augmente le flux utéro-placentaire. J'espère t'avoir aidé(e) mais n'hésite pas si besoin ! Edited February 8, 2021 by poppins Yaya31 1
Ancien Responsable Matière Yaya31 Posted February 9, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted February 9, 2021 Il y a 13 heures, poppins a dit : Coucou @Yaya31 ! On a 3 classes d'œstrogènes : - E1 = estrone - E2 = estradiol - E3 = estriol Par contre : - E3 (donc estriol !!! ) augmente le flux utéro-placentaire. J'espère t'avoir aidé(e) mais n'hésite pas si besoin ! Oui merci tout est on ne peut plus claire, merci bcp d'avoir éclairer cette petite incompréhension poppins 1
Recommended Posts