Ancien Responsable Matière Zeepek Posted February 8, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 8, 2021 Coucou !! question rapide qui est carrément dans le titre Un comprimé effervescent est considéré comme soluble, dispersible ou les deux ? Merci d'avance :)) Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted February 8, 2021 Ancien du Bureau Posted February 8, 2021 tiens babe jsp si tu trouveras ce que tu cherches mais y a ça Zeepek 1 Quote
Lea01 Posted February 8, 2021 Posted February 8, 2021 Salut, d'après moi un comprimé effervescent est soluble et dispersible mais je me trompe peut être ! Zeepek 1 Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted February 8, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted February 8, 2021 Graou, tu sais que je t'aime quand t'es comme ça @Echo Donc si j'ai bien compris c'est ni l'un ni l'autre. Donc les comprimés effervescent sont destinés a être dispersés ou dissous dans l'eau, mais ne sont pas considéré comme des comprimés dispersibles ou solubles ??? C'EST BIEN CA ??? MAIS QUI A EU CETTE IDEE ???? Mais ducoup avec les histoires des acides et du gaz ok je comprends c'est une catégorie a part Mais si en qcm on nous dis que les comprimés effervescent sont des comprimés dispersible, je fais quoi moi ??? Et deuxième question Diapo 31 du cours y a ça : Citation Les comprimés à libération modifiée comprennent les comprimés à libération prolongée, à libération retardée et à libération séquentielle. Pourquoi elle parle pas de la libération accélérée, c'est un oubli ou c'est fait exprès ? Echo-ho-ho 1 Quote
Solution Pikachumab Posted February 8, 2021 Solution Posted February 8, 2021 Je suis pas capable de répondre pour ton questionnement sur l'effervescence mais pour il y a une heure, Zeepek a dit : Pourquoi elle parle pas de la libération accélérée, c'est un oubli ou c'est fait exprès ? Je me rappelle qu'elle avait dis qu'elle ne traitais pas ce cas, parce que les autres je crois qu'elle les détailles bien plus Zeepek 1 Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted February 8, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted February 8, 2021 il y a 1 minute, pikachumab a dit : Je me rappelle qu'elle avait dis qu'elle ne traitais pas ce cas, parce que les autres je crois qu'elle les détailles bien plus Dacodac merci pour ta contribution :))))) Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted February 8, 2021 Ancien du Bureau Posted February 8, 2021 il y a une heure, Zeepek a dit : Mais si en qcm on nous dis que les comprimés effervescent sont des comprimés dispersible, je fais quoi moi ??? ça m'étonnerait qu'on ait ce genre de question il y a une heure, Zeepek a dit : Pourquoi elle parle pas de la libération accélérée, c'est un oubli ou c'est fait exprès ? si elle est accélérée elle est modifiée comme dit notre cher petit être jaune @pikachumab Pikachumab 1 Quote
Recommended Posts