Romane18 Posted February 8, 2021 Posted February 8, 2021 Bonsoir je ne comprend pas pourquoi à la question 2 dans la correction on utilise p, alors que dans le cours c'est casi toujours OA et OA' ? et aussi je ne comprend pas le calcul du grandissement, c'est quoi cette formule ??? https://goopics.net/i/rZme4 https://goopics.net/i/14Lea merci de votre aideeeeee Quote
Ancien Responsable Matière Solution Herlock Posted February 8, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 8, 2021 @Romane18 Salut, le p correspond à la distance, il l'a écrit pour se simplifier la vie (je pense !!) pour le gamma, on sait que y = OA'/OA soit p'/p si tu reprends p' = p*f'/p+f' tu l'injectes dans le gamma et tu retrouves la formule ! Quote
Romane18 Posted February 8, 2021 Author Posted February 8, 2021 à l’instant, Herlock a dit : @Romane18 Salut, le p correspond à la distance, il l'a écrit pour se simplifier la vie (je pense !!) pour le gamma, on sait que y = OA'/OA soit p'/p si tu reprends p' = p*f'/p+f' tu l'injectes dans le gamma et tu retrouves la formule ! Ah oui ok d'accord, mais pourquoi il a pas utiliser directement y = OA'/OA ? Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted February 8, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 8, 2021 (edited) il y a 2 minutes, Romane18 a dit : Ah oui ok d'accord, mais pourquoi il a pas utiliser directement y = OA'/OA ? pour mettre en application divers calculs ! je ne sais pas mais au moins tu vois qu'il existe différentes expressions, si un jour tu crois qu'il te manque des données tu seras capable de trouver gamma avec d'autres éléments ! Edited February 8, 2021 by Herlock Quote
Romane18 Posted February 8, 2021 Author Posted February 8, 2021 il y a 2 minutes, Herlock a dit : pour mettre en application divers calculs ! D'accord merci beaucoup ! Herlock 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted February 8, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 8, 2021 à l’instant, Romane18 a dit : D'accord merci beaucoup ! @Romane18 Avec plaisir !! Romane18 1 Quote
Recommended Posts