lorinne Posted February 8, 2021 Posted February 8, 2021 hey *je ne comprends as ce que veut dire cette phrase : chez les femmes, 60% des gains d'esperance de vie ont lieu au-delà de 8à ans ? *je ne comprends pas cette partie du cours : avantage et inconvenient des etudes transversales : Faciles à realiser mais mesurent effets du vieillisement : difference entre generations, effets selection *que sont les injonctions de soin (dans le cours sur la maladie mentale)? merci Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted February 8, 2021 Solution Posted February 8, 2021 (edited) il y a 12 minutes, lorinne a dit : *je ne comprends as ce que veut dire cette phrase : chez les femmes, 60% des gains d'esperance de vie ont lieu au-delà de 8à ans ? cela signifie que l'EV augmente par baisse de la mortalité au delà de 80 ans pour 60% de l'augmentation totale d'EV (genre l'EV augmente majoritairement par baisse de la mortalité après 70 ans, donc 60% après 80 ans) il y a 12 minutes, lorinne a dit : *je ne comprends pas cette partie du cours : avantage et inconvenient des etudes transversales : Faciles à realiser mais mesurent effets du vieillisement : difference entre generations, effets selection les études transversales comparent des individus de classes d'âge différentes à un moment donné, elles sont donc faciles à réaliser mais elles mesurent en plus des effets du vieillissement d'autres effets environnementaux (différences entre génération, effets de sélection, etc. ) donc c'est pas très précis il y a 12 minutes, lorinne a dit : *que sont les injonctions de soin (dans le cours sur la maladie mentale)? c'est lorsque dans certains conditions judiciaires (libération conditionnelle, surveillance socio-judiciaire, sursis...) une expertise médicale préalable (et necessaire) montre qu'un traitement est necessaire Edited February 8, 2021 by Chat_du_Cheshire Quote
lorinne Posted February 8, 2021 Author Posted February 8, 2021 @Chat_du_Cheshiremerci le chat à 8924 vies Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 8, 2021 Posted February 8, 2021 il y a 50 minutes, lorinne a dit : @Chat_du_Cheshiremerci le chat à 8924 vies avec plaisir haha pense à passer en résolu Quote
Recommended Posts