zazouette Posted February 8, 2021 Posted February 8, 2021 bonjour ! j'ai eu un bug sur le qcm du tat à force de faire des milliards de qcm de chimie quand on a CH3-CH2-OH + HCl -> a + b c'est quoi cette réaction?? merci (je crois que c'est complètement débile comme question mais tant pis) Quote
Solution serraa Posted February 8, 2021 Solution Posted February 8, 2021 Salut ! Alors il s'agit d'une substitution, le Cl va aller remplacer le OH et il y aura donc aussi formation d'H20. Voilà ! Sans-Visage 1 Quote
candicelvl Posted February 8, 2021 Posted February 8, 2021 Bonjour ! Cette réaction est une formation de dérivés halogénés par action des hydracides (HCl, HBr, HI). Je ne l'ai pas vu mentionné dans le diaporama de Mme El Hage. Comme l'a dit @serraa c'est une substitution. Quote
zazouette Posted February 8, 2021 Author Posted February 8, 2021 @serraa @candice vous m'enlevez une épine du pied parce que j'étais vraiment paumée! merci ! Quote
Recommended Posts