Jump to content

Pour la mutinerie option science ahaha

Go to solution Solved by Sans-Visage,

Recommended Posts

Posted

Salut vu que durant la réunion avec le doyen la femme dont je ne me souvient plus le nom a voulut nous faire croire que depuis le début la mineurs science était math physique info, petite preuve qui prouve qu'au début ce n'est pas ce qui était prévu. Bref en tout cas pour ceux que ca intéresse je pose ca la 😁

tempImager2Omah-min-2-compressed-min.jpg

Posted
à l’instant, Alpassino a dit :

les larmes de rire ou de désespoir je sais pas vous choisissez mais tu m'as fait pleurer haha

C'est rien c'est la rue 

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted
il y a 1 minute, TartiFlemme a dit :

le pire cest que c'est quand même dans "précisions"

Au final, je crois que c'est pas faux...

Il y a bien précisé le choix de la mention, pas le choix des matières :// 

Comme c'est indiqué que c'est en fin d'année, on pouvait se douter qu'ils parlaient de ce qu'on veut poursuivre en L2, et pas des cours qu'on aurait en P1... 

Ils jouent sur les mots de ouf, mais ça me paraît quand même pas vraiment être un mensonge... 

Posted (edited)
il y a 6 minutes, DuTACKauTac a dit :

Hello, juste ce document il est tiré d'où stp ? Parcoursup ? Le site de la fac ? 

sur moodle dans l'UE information pédagogique un truck comme ca, et c'est dans le power point présentation PASS

il y a 2 minutes, DuTACKauTac a dit :

Au final, je crois que c'est pas faux...

Il y a bien précisé le choix de la mention, pas le choix des matières :// 

Comme c'est indiqué que c'est en fin d'année, on pouvait se douter qu'ils parlaient de ce qu'on veut poursuivre en L2, et pas des cours qu'on aurait en P1... 

Ils jouent sur les mots de ouf, mais ça me paraît quand même pas vraiment être un mensonge... 

j'ai bug sur ca aussi mais la phrase juste avant explicite bien le fait qu'on peut choisir nos matières et donc ensuite qu'on peut aller en L2 de toutes les matières 

Edited by Hugobytls
  • Ancien du Bureau
Posted
il y a 2 minutes, Hugobytls a dit :

donc ensuite qu'on peut aller en L2 de toutes les matières 

Bah oui, c'est bien le cas ?

Enfin genre on peut pas aller en droit mais on a le choix parmi science de la vie, chimie,... tout ça 

Posted
il y a 2 minutes, DuTACKauTac a dit :

Bah oui, c'est bien le cas ?

Enfin genre on peut pas aller en droit mais on a le choix parmi science de la vie, chimie,... tout ça 

oui mais dcp quans ils mettent "l'enseignement de l'option science regroupe l'ensemble des mention" faut l'interpréter comment mdrrr parce que clairement ca veut dire qu'on peut apprendre toutes les matières aux choix en théorie 

• Ancien Responsable Matière
Posted

"mais c fort dommage que des gens qui n'ont rien avoir avc les décisions de la fac vs ai induit en erreur ,on comprend votre tristesse mais on va rien faire " 

...

Mais ducoup sinn pr rebondir sur le truc en question ....OK supposons que "mention" voulait bien dire "la L2 ds laquelle on va aller ....C'est marquer "le choix se fera dans le courant ou la fin d'année de PASS" 

Ducouuuup si c dans le courant de l'années que jdois choisir ou jveux aller en L2 lass ...qqun a des info (ou mm si c a la fin de l'années) ,parce que je sais pas du tt la procédure ?  C'est quand exactement ? C'est comment ? C'est ou ? 

Posted
il y a 4 minutes, Inconnu_de_2021 a dit :

Ducouuuup si c dans le courant de l'années que jdois choisir ou jveux aller en L2 lass ...qqun a des info (ou mm si c a la fin de l'années) ,parce que je sais pas du tt la procédure ?  C'est quand exactement ? C'est comment ? C'est ou ? 

"Nous n'avons pas d'informations supplémentaires à vous donner, nous subissons la réforme comme vous, c'est aussi dur pour nous" cordialement l'administration

Posted
il y a 22 minutes, Inconnu_de_2021 a dit :

Mais ducoup sinn pr rebondir sur le truc en question ....OK supposons que "mention" voulait bien dire "la L2 ds laquelle on va aller ....C'est marquer "le choix se fera dans le courant ou la fin d'année de PASS" 

si tu valides tes crédits, tu choisis la mineure (parmi celles de l'option sciences) où tu veux aller.

on peut choisir notre LAS que cette année

il me semble que c toutes les infos qu'on a ..

Posted

Ecoute mon pauvre @TartiFlemme, avec la fac, quoi qu'ils te disent, quoi qu'ils t'écrivent, un conseil de survie en ce milieu hostile : envisage toujours le pire scénario !!!

La plupart du temps c'est bien ce qui arrive (quelques très très très rare fois, tu peux être agréablement surpris, mais ça ne m'est encore jamais arrivé cette année mdr 😅)