Jump to content

perte de chaleur

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted

salut,

dans le cours sur l'homéostasie, le prof parle des différents moyens de perdre de la chaleur (convection, conduction radiation et évaporation) puis donne différents pourcentages en fonction de si l'organisme est au repos ou fait du sport

dans mon souvenir, dans les annales je n'ai jamais vu aucun pourcentages mais seulement des ordres de grandeurs du genre plus de radiation que de convection au repos, etc...

est-ce alors raisonnable selon vous de ne pas apprendre les pourcentages ?

Posted
il y a 3 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

il peut très bien demander un % dans un item !

il l'a jamais fait je crois, jpense qu'il va pas commencer mtn mais ça serait bête de perdre 0.2 par flemme 🙁

merce

Posted
il y a 2 minutes, Lemillion a dit :

il l'a jamais fait je crois, jpense qu'il va pas commencer mtn mais ça serait bête de perdre 0.2 par flemme 🙁

merce

yep de mémoire c'est jamais tombé mais si on raisonne comme ça y'a pleiiin de diapos du cours qui sont jamais tombées non plus 😂

Posted
il y a 2 minutes, Lemillion a dit :

merce

en fait il te demande pas le pourcentage exacte mais j'ai vu un item où il te disait quel moyen est plus efficace entre évaporation et radiation par ex lors d'une activité physique tu vois ? 😝

si t'as pas les pourcentage en tête c'est foutu 💔

Posted
il y a 7 minutes, Rita a dit :

j'ai vu un item où il te disait quel moyen est plus efficace entre évaporation et radiation par ex lors d'une activité physique tu vois ? 😝

si t'as pas les pourcentage en tête c'est foutu 💔

justement c'est pour cela que je voulais juste apprendre un ordre de grandeur du genre quand tu fais du sport, les déperditions de chaleur se font par:

évaporation > radiation > convection

mais je vais apprendre les pourcentages ahaha, vous m'avez convaincu

il y a 10 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

ep de mémoire c'est jamais tombé mais si on raisonne comme ça y'a pleiiin de diapos du cours qui sont jamais tombées non plus 😂

200.gif

Posted
il y a 38 minutes, Lemillion a dit :

vous m'avez convaincu

Mais je suis grave contente, d'autres gens c'est difficile de les convaincre je vais pas les nommer mais simplement au passage Ccc le chat @Chat_du_Cheshire 😂🤫

il y a 38 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

et on sait ce que ça a donné la dernière fois que t'as joué au loto 😂 #AMMhoméopathie (toi pareil @Rita 😂)

30 rock crying GIF

Tu te moques de nous là !? 😔