Ancien Responsable Matière splanchnocrâne Posted February 8, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 8, 2021 Coucou est ce que le pelvis fait partie du tronc ? c'est compté vrai dans la colle mais il me semble que Rongières l'an dernier a dit sur Moodle que le pelvis ne faisait pas partie du tronc mais du squelette appendiculaire pcq pelvis =membre pelvien donc pas la tronc ! bref j'ai pas retrouvé le mail mais si faut ma mémoire me joue des tours donc si qqun a une réponse claire à m'apporter Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted February 8, 2021 Ancien du Bureau Posted February 8, 2021 Saluuut @splanchnocrâne, pour moi le pelvis est compté dans le tronc. Le tronc c'est une région anatomique si tu veux, c'est comme pour la tête qui regroupe, la partie crâne et face tu vois. Quote
Ancien Responsable Matière splanchnocrâne Posted February 8, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted February 8, 2021 @Petit_Bateau mouais je vois mais le pelvis regroupe l'os coxal alors aussi et il fait partie du membre pelvien mais je vais retenir que le pelvis appartient au tronc tqt merci ! Quote
Solution Mamaj Posted February 8, 2021 Solution Posted February 8, 2021 Salut, Pour répondre à ta question, le tronc est composé de 3 éléments: - Thorax - Abdomen - Pelvis Je suis d'accord avec Petit_bateau ! J’espère que ça répond à ta question Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts