Potaaato Posted February 8, 2021 Posted February 8, 2021 Salutt, dans le qcm 18 C, l'item est vrai : "La dilatation des artères radiaires fait intervenir l’hCG par son action vasodilatatrice.". Mais dans mon cours j'ai que ce sont les artères arquées et j'ai rien pour les radiaires, du coup je voulais savoir si les artères radiaires étaient aussi dilatées sous l'action de l'hCG ?
lorinne Posted February 8, 2021 Posted February 8, 2021 @Maeduinhey! j'espère ne pas dire de bêtises mais à partir du moment où tu as les arteres arquées qui se dilatent, elles permettent la vasodilatation des arteres radiaires qui sont des prolongements de ces dernieres comment tu peux le voir dans ce schéma : https://ibb.co/RcZVLRF donc logiquement pour revenir au coeur de ta question la HCG de toute façon dilatera indirectement (si ce n'est pas directement) les arteres radiaires j'espère t'avoir aidé
Potaaato Posted February 8, 2021 Author Posted February 8, 2021 @lorinne Okay je pense que c'est ça aussi c'était l'hypothèse que j'avais faite, merci beaucoup !!
Recommended Posts