mielpops Posted February 8, 2021 Posted February 8, 2021 Coucou, petite question rapide : à l'oral, dans la leçon de régulation de la communication endocrine, le prof dit mot pour mot que la somatostatine s’oppose à l’effet de la GnRH. Est-ce que c'est une erreur à l'oral et il faut le remplacer par la GRH (somatolibérine) ou cette phrase est bien vraie ? Si c'est le cas, quelqu'un pourrait-it m'expliquer le lien ? merci à vous et bonne journée Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted February 8, 2021 Solution Posted February 8, 2021 Coucou ! Pour moi c'est en effet une coquille, c'est bien GRH... Mais à confirmer haha Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted February 8, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 8, 2021 @mielpops je confirme @Chat_du_Cheshire, la GnRH agit sur la LH et la FSH alors que la GRH/GHRH= somatolibérine stimule la GH, la GIH=somatostatine l'inhibe ! bonne journée Chat_du_Cheshire 1 Quote
mielpops Posted February 8, 2021 Author Posted February 8, 2021 Okii merci à vous deux @Chat_du_Cheshire et @saraahh Bonne journée Chat_du_Cheshire and saraahh 2 Quote
Recommended Posts