dwightkschrute Posted February 8, 2021 Posted February 8, 2021 Heyyy J'ai un pblm de vocabulaire concernant la carotide commune: il me semble que le prof avait dit (et j'avais vu dans des annales la même chose) que la carotide commune ne se termine pas mais bifurque en regard de C4 https://zupimages.net/viewer.php?id=21/06/sbfq.jpg Dcp pourquoi cet item est compté vrai ? merci d'avance pour l'aide Quote
Ancien Responsable Matière Soleilne Posted February 8, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 8, 2021 il y a 3 minutes, dwightkschrute a dit : il me semble que le prof avait dit (et j'avais vu dans des annales la même chose) que la carotide commune ne se termine pas mais bifurque en regard de C4 En soit si elle bifurque en donnant la carotide externe et interne en regard de l'os hyoïde, c'est comme si elle se "terminait" je dirais, mais c'est vrai que l'item porte à confusion dwightkschrute and FabienDespascito 2 Quote
dwightkschrute Posted February 8, 2021 Author Posted February 8, 2021 il y a 22 minutes, Soleilne a dit : En soit si elle bifurque en donnant la carotide externe et interne en regard de l'os hyoïde, c'est comme si elle se "terminait" je dirais, mais c'est vrai que l'item porte à confusion Mais justement si elle bifurque elle ne se termine pas c'est bzr Je vais attendre qu'un RM m'éclaire Quote
Solution Balee Posted February 8, 2021 Solution Posted February 8, 2021 (edited) Salut! Alors pour moi le prof ne piègera pas sur ça. La carotide commune bifurque bien en C4 et après ont a 2 autres artères de noms différents donc à mon avis on peut dire quelle se termine en C4. Edited February 8, 2021 by Balee dwightkschrute and Nymma 1 1 Quote
Recommended Posts