Daphnécrose Posted February 7, 2021 Posted February 7, 2021 Coucouuu !! Alors en faisant le QCM 3 du concours de Maraichers de 2020 j'ai eu un problème avec l'item E "La protéine COV2 peut être retenue sur une colonne échangeuse d'anions dans un tampon de purification à un pH = 8." Dans l'énoncé il nous est donné que le pI = 4,5 Du coup pour moi vu que pI < pH il la protéine aurait été retenue sur une colonne échangeuse de cations mais en regardant la correction l'item est compté comme juste... Est-ce que quelqu'un pourrait du coup m'expliquer pourquoi j'ai faux ? Merci Si jamais voici le QCM en entier https://goopics.net/i/2gx3J Quote
Ancien Responsable Matière Solution Soleilne Posted February 7, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 7, 2021 il y a 4 minutes, Daphnécrose a dit : sur une colonne échangeuse d'anions Si ta colonne est échangeuse d'anions alors elle est constituée de charge + il y a 5 minutes, Daphnécrose a dit : pI < pH Du coup vu que 4,5<8 ta protéine est chargée négativement Donc les anions sont retenus par ta colonne positive Daphnécrose 1 Quote
Daphnécrose Posted February 7, 2021 Author Posted February 7, 2021 il y a 1 minute, Soleilne a dit : Si ta colonne est échangeuse d'anions alors elle est constituée de charge + @Soleilne ah oui c'est vrai j'avais oublié ça en effet !! Merci !! Soleilne 1 Quote
Recommended Posts