Jump to content

un peu de tout

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted

Ccccc,

Les préparations de thérapie génique sont autorisées par l'ANSM alors que les MTG  sont autorisées par la commission européenne ? c'est ça !

les ADDFMS subissent- ils des essaies cliniques ?  les cosmétiques non

J'ai du mal à bien classer les DM, y a t'il des astuces ? ou on les apprend plus tard à part le cours de Sénard, y aura des cours qui arrivent ultérieurement dédiés à ça  ? 

En présence d'un gépant, le récepteur du CGRP associé à RAMP1 lie le CGRP compté vrai ! mais j'ai du mal avec la formulation car dans mon cours j'ai ça     " Les « Gépants » sont des médicaments (petites molécules) qui interagissent avec RAMP1 pour que cette protéine ne puisse plus s’assembler avec le récepteur au CGRP (CGRP-R) de façon à ce que le récepteur ne puisse plus lier le ligand et ne puisse plus produire de vasodilatation"  ça contredit dit ce que j'ai car pour moi on met le gépant pour qu'il se lie à la proté RAMP1 et empêcher sa liaison au R 🥴

Concernant la thalidomide :

les effet tératogènes des candidats médicaments sont testés chez l'animal durant les expériences de toxicologie à doses réitérées compté faux PQ ? je sais bien que l'on va le détailler ultérieurement mais une idée me sera bienvenue 😉

Voilà c'est tout pour moi et c'est trop pour vous je sais 😂

Belle soirée 🥰

• Solution
Posted (edited)
il y a 12 minutes, Rita a dit :

Les préparations de thérapie génique sont autorisées par l'ANSM alors que les MTG  sont autorisées par la commission européenne ? c'est ça !

oui, et seuls les MTG ont une AMM 🙂

les ADDFMS subissent- ils des essaies cliniques ?  les cosmétiques non

les ADDFMS et les cosmétiques ne sont pas des médicaments, donc pas d'essais cliniques comme pour les médicaments (j'entends par là qu'il y a des essais cliniques pour les ADDFMS mais c'est pas les même critères, pour les cosmétiques là par contre ce ne sont pas des essais cliniques en effet)

J'ai du mal à bien classer les DM, y a t'il des astuces ? ou on les apprend plus tard à part le cours de Sénard, y aura des cours qui arrivent ultérieurement dédiés à ça  ? 

on ne les apprend pas plus tard non, perso je les retenais par ''logique'' en fonction du risque...

En présence d'un gépant, le récepteur du CGRP associé à RAMP1 lie le CGRP compté vrai ! mais j'ai du mal avec la formulation car dans mon cours j'ai ça     " Les « Gépants » sont des médicaments (petites molécules) qui interagissent avec RAMP1 pour que cette protéine ne puisse plus s’assembler avec le récepteur au CGRP (CGRP-R) de façon à ce que le récepteur ne puisse plus lier le ligand et ne puisse plus produire de vasodilatation"  ça contredit dit ce que j'ai car pour moi on met le gépant pour qu'il se lie à la proté RAMP1 et empêcher sa liaison au R 🥴

oui c'est bien vrai, le CGPR peut se lier mais il n'y a pas de signalisation ! En fait les gépants se lient sur RAMP1 empêchant son intéraction physique avec le CRLR. Donc c'est comme si y'avait plus RAMP, le ligand se lie mais ne peut pas signaliser 🙂

Concernant la thalidomide :

les effet tératogènes des candidats médicaments sont testés chez l'animal durant les expériences de toxicologie à doses réitérées compté faux PQ ? je sais bien que l'on va le détailler ultérieurement mais une idée me sera bienvenue 😉

ce sont durant les études de repro-toxicité qu'on teste cela 🙂 en effet il y a un cours dédié '' Développement pré-clinique du médicament ''

Edited by Chat_du_Cheshire
Posted
il y a 3 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

on ne les apprend pas plus tard non, perso je les retenais par ''logique'' en fonction du risque...

Ouii ça marche avec moi mais pas à tous les coups 🥺 mais bon par ex cet item :

Concernant les neurostimulateurs transcutanés destinés au traitement de la douleur chronique Classe III faux ?  bon je sais qu'il faut qu'ils soient implantables pour dire III mais dire que c'est IIa je suis pas d'acc pour moi c'est IIb ? je vois pas pour quelle raison on les met sous classe IIa ? on les met sous la peau c'est qm dangereux  c'est pas anodin quoi 😂

A part ça tout est perfect  🥰 

Posted (edited)
il y a 13 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

SUR la peau

Dis donc si on revient à la définition c'est ça  "Se dit d'une substance pouvant pénétrer la barrière cutanée" je déteste la galénique  😅

Pourquoi le glucomètre holter est de classe IIb tandis que autopiquer est IIa ? alors les deux font approximativement la même chose ! ça te paraît peut être bête comme question mais supporte moi pour une fois stp mdrr 😂

Edited by Rita
Posted
à l’instant, Chat_du_Cheshire a dit :

est-ce que cela vient du prof ?😇

ouiii dans sa diapo  🤔 

DM.jpg

Posted
il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit :

okayy

ben en soi je n'ai malheureusement pas de solution miracle à part le retenir par coeur haha

Ben bon écoute c'est la meilleure solution que l'on puisse prendre pour l'instant ! mdrr 😂

Désespérée de cette histoire de DM,  je décide d'y renoncer ! tu vois Rita n'est pas tjs têtue 😝 

belle soirée merciii encore une fois 💜🌟