Ilyatrogène Posted February 7, 2021 Posted February 7, 2021 Salut, je suis à la recherche de tous les tipps possibles pour faire rentrer ces deux cours dans ma tête, je les revois plusieurs fois et à chaque fois j'ai l'impression de redécouvrir mon cours parce que j'ai tout oublié fin je vois aucune logique tout se ressemble ça m'énerve en plus impossible de visualiser avec les schémas du cours et même en allant chercher d'autres schémas bah tout se mélange parce que comment retenir que le l'innervation motrice des muscles du voile du palais se fait par le X sauf le tenseur du voile c'est le V3 ?? pourquoi le X il a quoi de spécial pour innerver ces muscles là et puis il innerve d'autres muscles donc comment se rappeler de tout ça sans confondre ?? Merci d'avance pour votre aide, j'avais déjà fait un post dessus mais en fait ça marchait pas trop sur moi ... Sans-Visage and Vaiana 1 1 Quote
Balee Posted February 7, 2021 Posted February 7, 2021 Salut @Ilyana31 ! Je suis désolée je n'ai pas de moyen mémotechnique pour ces cours... C'est vrai qu'on peut très vite se mélanger les pinceaux... Tu peux peut-être essayer de te faire des tableaux ou des flash cartes J'espère que quelqu'un d'autre pourras te répondre... Ilyatrogène and Sans-Visage 1 1 Quote
Ilyatrogène Posted February 7, 2021 Author Posted February 7, 2021 @Balee merci j'ai un peu de mal avec les tableaux mais je vais essayé les flash-cards, est-ce que tu connais un site particulier où je peux en faire ? Quote
Balee Posted February 7, 2021 Posted February 7, 2021 J'avais téléchargé une application qui est vraiment pas mal! c'est AnkiApp Quote
Ilyatrogène Posted February 7, 2021 Author Posted February 7, 2021 il y a 16 minutes, Balee a dit : J'avais téléchargé une application qui est vraiment pas mal! c'est AnkiApp Ah super merci ! Quote
Solution zazouette Posted February 7, 2021 Solution Posted February 7, 2021 Il y a 2 heures, Ilyana31 a dit : comment retenir que le l'innervation motrice des muscles du voile du palais se fait par le X sauf le tenseur du voile c'est le V3 ?? pourquoi le X il a quoi de spécial pour innerver ces muscles là et puis il innerve d'autres muscles donc comment se rappeler de tout ça sans confondre ?? Merci d'avance pour votre aide, j'avais déjà fait un post dessus mais en fait ça marchait pas trop sur moi ... coucou ! @Ilyana31 perso j'ai écrit un truc avec toutes les veines et artères, noeuds lymphatiques et nerfs de chaque endroit pour les muscles, le schéma du prof est pas mal, si tu as une mémoire visuelle Ilyatrogène 1 Quote
Ilyatrogène Posted February 7, 2021 Author Posted February 7, 2021 il y a 5 minutes, TartiFlemme a dit : coucou ! @Ilyana31 perso j'ai écrit un truc avec toutes les veines et artères, noeuds lymphatiques et nerfs de chaque endroit pour les muscles, le schéma du prof est pas mal, si tu as une mémoire visuelle et genre t'arrives à retenir que la veine ou l'artère qui est là elle s'appelle comme ça, elle s'insert là, se termine là etc.. en visualisant juste le schéma ou tu écris les explications du prof à côté ? Quote
zazouette Posted February 7, 2021 Posted February 7, 2021 il y a 36 minutes, Ilyana31 a dit : et genre t'arrives à retenir que la veine ou l'artère qui est là elle s'appelle comme ça, elle s'insert là, se termine là etc.. en visualisant juste le schéma ou tu écris les explications du prof à côté ? pour le schéma je parlais plutôt des muscles de la langue! après pour les artères/veines/noeuds/nerfs, j'essaie de m'inventer des liens logiques Ilyatrogène 1 Quote
Ilyatrogène Posted February 7, 2021 Author Posted February 7, 2021 il y a 1 minute, TartiFlemme a dit : pour le schéma je parlais plutôt des muscles de la langue! après pour les artères/veines/noeuds/nerfs, j'essaie de m'inventer des liens logiques ah oui d'accord, moi c'est ça que j'arrive pas à faire et je sais que ça m'aiderait mais je vois pas de liens entre les différents vssx, nerfs etc.. Quote
zazouette Posted February 7, 2021 Posted February 7, 2021 il y a 2 minutes, Ilyana31 a dit : ah oui d'accord, moi c'est ça que j'arrive pas à faire et je sais que ça m'aiderait mais je vois pas de liens entre les différents vssx, nerfs etc.. par exemple pour les lèvres (fais gaffe je risque de dire des bêtises je connais pas mon cours sur le bout de doigts) t'as artère labiale, et veines labiales, pour les nerfs t'as pour lalèvre supérieure : infra orbitaire, et lèvre inférieure : nerf labio mentonnier, en soit c'est logique le nerf "au dessus" innerve la lèvre supérieure, et celui du menton innerve la lèvre inférieure qui est la plus proche. pour les muscles de la langue, pour les noeuds en avant t'as sous mentaux (sous le menton) ensuite plus en arrière submandibulaires et tout en arrière sous - digastriques : du coup faut essayer de s'imaginer le menton, la mandibule, et en arrière le muscle digastrique pour repérer les noeuds après, pour la plupart, ça reste du bachottage, donc avec la répétition, c bête à dire mais ça va rentrer... sinon tu peux essayer de trouver un "rythme" quand tu les apprends, des rimes ou des trucs comme ça Ilyatrogène 1 Quote
Ilyatrogène Posted February 7, 2021 Author Posted February 7, 2021 il y a 28 minutes, TartiFlemme a dit : par exemple pour les lèvres (fais gaffe je risque de dire des bêtises je connais pas mon cours sur le bout de doigts) t'as artère labiale, et veines labiales, pour les nerfs t'as pour lalèvre supérieure : infra orbitaire, et lèvre inférieure : nerf labio mentonnier, en soit c'est logique le nerf "au dessus" innerve la lèvre supérieure, et celui du menton innerve la lèvre inférieure qui est la plus proche. pour les muscles de la langue, pour les noeuds en avant t'as sous mentaux (sous le menton) ensuite plus en arrière submandibulaires et tout en arrière sous - digastriques : du coup faut essayer de s'imaginer le menton, la mandibule, et en arrière le muscle digastrique pour repérer les noeuds après, pour la plupart, ça reste du bachottage, donc avec la répétition, c bête à dire mais ça va rentrer... sinon tu peux essayer de trouver un "rythme" quand tu les apprends, des rimes ou des trucs comme ça Ah oui je vois merci ! je vais bien finir par les retenir ( j'espère ) Quote
zazouette Posted February 7, 2021 Posted February 7, 2021 il y a 1 minute, Ilyana31 a dit : Ah oui je vois merci ! je vais bien finir par les retenir ( j'espère ) courageee !!! on est tous un peu largués je pense t'en fais pas sinon tu colles ton cours dans la douche (ou aux toilettes) ça peut marcher ! Ilyatrogène 1 Quote
Recommended Posts