Pitchounou Posted February 7, 2021 Share Posted February 7, 2021 Bonjour ! J'aurai besoin d'une clarification : est ce que ca existe des médicaments sans ordonnance mais remboursés ? Parce que j'avais cru comprendre que non, mais j'ai vu un item de qcm qui m'a un peu fait douter, qui disait que certains médicament remboursables peuvent être en vente libre (mais c'est pas un qcm de la fac donc bon). Dans le cours comme définition de l'auto-médication y'a écrit "utilisation à l’initiative du patient de médicaments à prescription médicale facultative ayant une AMM achetés sans ordonnance ou non remboursables »". Je me demande si je suis pas en train de confondre avec les conditions de la publicité, qui se fait que si le médoc est sans ordonnance ET non remboursable non ? Bref je m'embrouille, merci d'avance pour les clarifications ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution Chat_du_Cheshire Posted February 7, 2021 Solution Share Posted February 7, 2021 Alors en effet les médicaments en vente libre ne sont pas remboursés par la sécurité sociale, cependant certaines mutuelles complémentaires peuvent participer aux frais, mais je doute qu'on vous parle de cette '' exception '' en cours ^^ cela répond à ta question ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pitchounou Posted February 7, 2021 Author Share Posted February 7, 2021 @Chat_du_Cheshire c'est magnifique merci Cette rapidité je m'en remets pas Chat_du_Cheshire 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chat_du_Cheshire Posted February 7, 2021 Share Posted February 7, 2021 à l’instant, Pitchounou a dit : @Chat_du_Cheshire c'est magnifique merci Cette rapidité je m'en remets pas ahah à ton service Pitchounou 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts