Membres synyannthrose Posted February 7, 2021 Membres Posted February 7, 2021 bonjour lors d'une réaction de ce type qu'elle est la forme majoritaire ou mineure? est ce que c'est para ou métha? merci d'avance à celle/celui qui pourra m'aider Quote
Solution oceqne Posted February 7, 2021 Solution Posted February 7, 2021 Coucou ! (c'est encore moi haha) Fais attention dans ta question c'est ortho (et pas méta). Mais sinon, ça va dépendre de ton groupement arrivant. Si il est peu volumineux (une masse moléculaire plutôt faible) alors la forme ortho est majoritaire, par contre s'il est très volumineux la forme para sera majoritaire! Mais en principe, je ne suis pas sûre que ce genre de questions soit posée dans les QCM, si ? Paul__onium 1 Quote
Membres synyannthrose Posted February 9, 2021 Author Membres Posted February 9, 2021 @oceqne ok merci beaucoup (et oui désolé je suis encore en train de ma battre avec cet chimie organique ) . Si il me semble que si dans le TD n°3 de cet année Quote
Recommended Posts