Ancien Responsable Matière Zeepek Posted February 7, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 7, 2021 Holà muchachos Je crois avoir déniché une erreur dans les qcm du poly 13.C. Les prémolaires participent au maintien de la hauteur d’occlusion, au maintien de l’étage inférieur. ==> VRAI C'est pas le role des molaires plutot ? Et deuxième question, j'ai appris ce role par coeur, mais je vois pas trop ce que ça veut dire.. si qqn veut bien m'expliquer je le remercie d'avance :))))) Pikachumab 1 Quote
Solution Balee Posted February 7, 2021 Solution Posted February 7, 2021 Salut @Zeepek! C'est vrai que dans le cours ce rôle a été décrit pour les molaires et pas pour les prémolaires. Je sais pas si vous l'avez vu mais la face est divisée en 3 étages qui sont de même dimension. Si tu perds tes molaires la mandibules va remonter et donc diminuer l'étage inférieur de la face. Les papi et les mamies quand ils ont pas leur dentier ils ont la distance entre leur né et leur menton qui est diminué. Si tu veux des images tape sur internet personnes âgés édentées. J'espère que ça a pu t'aider! Zeepek 1 Quote
Recommended Posts