unelas Posted February 7, 2021 Posted February 7, 2021 salut (oui je comprends rien à la cinétique ) mais comment trouve t-on le "k" en cinétique, comme par exemple dans la formule pour un ordre 1, pour calculer le t1/2 : ln2/a.k ? c'est quoi en gros ? merci ! - Quote
Solution zazouette Posted February 7, 2021 Solution Posted February 7, 2021 @angliquee salut ! je cite le cours : La constante de proportionnalité k : constante de vitesse de la réaction. k est indépendant des concentrations et du temps k ne dépend que de la température dans les exos, par exemple on te donne t1/2 si c'est d'oRdre 1 là tu peux calculer k par la formule que tu as écrite sinon, si on te donne les concentrations (initiale et à un instant t) tu peux utiliser la formule ln(A0/A) = a.k.t ou A(t) = A0. exp-a.k.t (pour trouver k, tu passes par la fonction ln) j'espère t'avoir aidée ! Paul__onium, unelas and oceqne 2 1 Quote
unelas Posted February 7, 2021 Author Posted February 7, 2021 Il y a 9 heures, TartiFlemme a dit : @angliquee salut ! je cite le cours : La constante de proportionnalité k : constante de vitesse de la réaction. k est indépendant des concentrations et du temps k ne dépend que de la température dans les exos, par exemple on te donne t1/2 si c'est d'oRdre 1 là tu peux calculer k par la formule que tu as écrite sinon, si on te donne les concentrations (initiale et à un instant t) tu peux utiliser la formule ln(A0/A) = a.k.t ou A(t) = A0. exp-a.k.t (pour trouver k, tu passes par la fonction ln) j'espère t'avoir aidée ! tu m'as aidé oui, merci beaucoup zazouette 1 Quote
Recommended Posts