Emmapratz Posted February 7, 2021 Posted February 7, 2021 Bonjour, Dans les annales, je vois souvent le termes de protéine de transition. Si je dis pas de betises, c'est les histones non ? Merci d'avance !
Solution Nami Posted February 7, 2021 Solution Posted February 7, 2021 il y a 6 minutes, Emmapratz a dit : Bonjour, Dans les annales, je vois souvent le termes de protéine de transition. Si je dis pas de betises, c'est les histones non ? Merci d'avance ! Saluut @Emmapratz Lors de la différenciation du spermatide en spermatozoïde, il va y avoir une réorganisation au niveau du noyau : des histones (riches en LYS) vont être remplacés par d'autres histones (riches en ARG), qui eux-mêmes vont être remplacés par des protéines de transition avant de devenir des protamines. Donc les protéines de transition ne désignent ni les histones, ni les protamines, mais bien des protéines intermédiaires dans cette différenciation.
Emmapratz Posted February 7, 2021 Author Posted February 7, 2021 Ah oui d’accord, j’avais pas du tout compris mdrr. merci beaucoup ! Nami 1
Recommended Posts