loukoum01 Posted February 7, 2021 Posted February 7, 2021 Hello, est ce qu'on considère que le récepteur à l'insuline a un seul domaine transmembranaire ou 2 ? merci Quote
LaRateATouille Posted February 7, 2021 Posted February 7, 2021 (edited) il y a 8 minutes, loukoum01 a dit : Hello, est ce qu'on considère que le récepteur à l'insuline a un seul domaine transmembranaire ou 2 ? merci salut, le Rc à l'insuline doit être dimérisé pour être actif mais s'associe avec un unique domaine transmembranaire possédant un domaine fibronectine de type 3 Edited February 7, 2021 by LaRateATouille Quote
Lemillion Posted February 7, 2021 Posted February 7, 2021 il y a 5 minutes, LaRateATouille a dit : unique domaine transmembranaire possédant un domaine fibronectine de type 3 salut bg, c'est la partie extra-cellulaire du récepteur qui contient ce domaine non ? Quote
Liloo Posted February 7, 2021 Posted February 7, 2021 Salut tous, D'après le schéma j'aurais plutôt tendance a dire comme @Lemillion que les domaines fribronectine type 3 sont extracellulaire et que l'association implique 2 domaines transmenbranaires Peut être qu'on vous la expliqué autrement ? Lemillion and Tchoupi 2 Quote
Lemillion Posted February 7, 2021 Posted February 7, 2021 il y a 3 minutes, Liloo a dit : Peut être qu'on vous la expliqué autrement ? j'ai écouté, c'est pas 100% clair mais il semble le mettre dans la partie extra-cellulaire, le domaine transmembranaire est lui une hélice alpha Quote
loukoum01 Posted February 7, 2021 Author Posted February 7, 2021 Du coup @Lemillion j'ai pas bien compris ce que t'as dit genre pour le prof y a que 1 domaine et c'est une seule hélice alpha ? parce que sur le schéma y'en a deux du coup je pensais qu'il y avait 2 domaines transmb Quote
Liloo Posted February 7, 2021 Posted February 7, 2021 Effectivement je viens d'écouter aussi. Il distingue bien la partie fribronectine et la partie transmenbranaire en helice alpha comme tu as dis. Et il parle au debut d'une dimerisation. Donc l'association de deux complexes (donc deux domaines transmenbranaires) qui ensemble forme le récepteur a l'insuline Lemillion 1 Quote
Solution Lemillion Posted February 7, 2021 Solution Posted February 7, 2021 il y a 2 minutes, loukoum01 a dit : Du coup @Lemillion j'ai pas bien compris ce que t'as dit genre pour le prof y a que 1 domaine et c'est une seule hélice alpha ? parce que sur le schéma y'en a deux du coup je pensais qu'il y avait 2 domaines transmb il y en a bien un par récepteur, cependant pour avoir une action l'insuline doit se fixer sur 2 récepteurs: il y a 24 minutes, LaRateATouille a dit : le Rc à l'insuline doit être dimérisé pour être actif donc sur le schéma tu vois enfait 2 récepteurs Liloo 1 Quote
loukoum01 Posted February 7, 2021 Author Posted February 7, 2021 Ah oui logik merci à vous tous !! Liloo and Lemillion 1 1 Quote
Recommended Posts