Romane18 Posted February 7, 2021 Posted February 7, 2021 (edited) Bonjour, je n'arrive pas à comprendre que veulent dire et à quoi servent les mots : input() , len() , pos au lieu de loop et modulo (%) Dans la semaine 5 le prof les utilisent bcp mais j'arrive pas à voir pourquoi mercii de votre aide Edited February 7, 2021 by Romane18 Quote
Ancien du Bureau Solution Sans-Visage Posted February 7, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted February 7, 2021 Hello ! à l’instant, Romane18 a dit : input() Celui là c'est un capteur qui te permet de "lire" un mot à gauche (dans le tableau input donc) et on s'en sert pour stocker le mot dans une variable (x = input()) il y a 1 minute, Romane18 a dit : len() Celui là permet de mesurer la longueur d'un mot Imaginons qu'à gauche tu as le mot "otarie" Si tu fais x = input(), et puis y = len(x), alors y vaudra 7 il y a 2 minutes, Romane18 a dit : pos au lieu de loop Tu peux mettre ce que tu veux ici, l'important c'est de comprendre que loop, pos, ou peu importe se comporte comme une variable, c'est à dire que à chaque tour de la boucle, loop = le numéro du tour que t'es entrain de faire (au premier tour loop=1, deuxième tour loop=2, ... ) L'intérêt de mettre des noms différents, c'est que si on a loop partout, on se perd, et surtout si on a des boucles imbriquées, on ne pourra pas utiliser le loop de la première boucle (mais bon ça c'est du détail) C'est bon pour toi ? ^^ Dewey 1 Quote
Romane18 Posted February 7, 2021 Author Posted February 7, 2021 il y a 2 minutes, DuTACKauTac a dit : Hello ! Celui là c'est un capteur qui te permet de "lire" un mot à gauche (dans le tableau input donc) et on s'en sert pour stocker le mot dans une variable (x = input()) Celui là permet de mesurer la longueur d'un mot Imaginons qu'à gauche tu as le mot "otarie" Si tu fais x = input(), et puis y = len(x), alors y vaudra 7 Tu peux mettre ce que tu veux ici, l'important c'est de comprendre que loop, pos, ou peu importe se comporte comme une variable, c'est à dire que à chaque tour de la boucle, loop = le numéro du tour que t'es entrain de faire (au premier tour loop=1, deuxième tour loop=2, ... ) L'intérêt de mettre des noms différents, c'est que si on a loop partout, on se perd, et surtout si on a des boucles imbriquées, on ne pourra pas utiliser le loop de la première boucle (mais bon ça c'est du détail) C'est bon pour toi ? ^^ D'accord je comprends mieux merci beaucoup, juste pour le len avec ton exemple on a pas plutôt 6 que 7 ? Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 7, 2021 Ancien du Bureau Posted February 7, 2021 il y a 1 minute, Romane18 a dit : on a pas plutôt 6 que 7 ? J'ai recompté 3 fois pour pas dire de bêtise et j'ai réussi à me tromper quand même Quote
Romane18 Posted February 7, 2021 Author Posted February 7, 2021 (edited) il y a 1 minute, DuTACKauTac a dit : J'ai recompté 3 fois pour pas dire de bêtise et j'ai réussi à me tromper quand même ca arrive meme aux meilleurs ! Edited February 7, 2021 by Romane18 Sans-Visage 1 Quote
Recommended Posts