Jump to content

TABC

Go to solution Solved by CamCachée,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour, je voulais savoir si le tronc artériel brachio-céphalique venait du 4ème arc aortique ou du 6ème ?

Merci d'avance ; )

Edited by Ilyana31
  • Ancien du Bureau
Posted

@Ilyana31

kikou! j'aurai dit qu'il se trouve sous le 4ème, il amène au 4ème arc qui formera l'artère sous clavière droite 🙂

• Élu Etudiant
Posted
il y a 17 minutes, Echo a dit :

@Ilyana31

kikou! j'aurai dit qu'il se trouve sous le 4ème, il amène au 4ème arc qui formera l'artère sous clavière droite 🙂

J'avais compris qu'il se formait entre le 4ème et le 6ème et pas un en spécificité. Sachant que le 4ème forme déjà la sous clavière droite et la crosse aortique et la 6ème des a. pulmonaires

Posted
il y a 48 minutes, FabienDespascito a dit :

J'avais compris qu'il se formait entre le 4ème et le 6ème et pas un en spécificité. Sachant que le 4ème forme déjà la sous clavière droite et la crosse aortique et la 6ème des a. pulmonaires

Oui voilà j'ai noté la même chose mais en même temps le 6ème arc donne les artères pulmonaires..

il y a une heure, Echo a dit :

@Ilyana31

je crois que le 4ème arc donne bien l'artère subclavière droite mais je ne pense que ce soit le TABC qui soient à l'origine, je dirai que c'est l'inverse... ; )

il y a 55 minutes, Michael_Scott a dit :

Salut,

J'ai marqué qu'il venait du 4ème personnellement.

Bonne journée 😊

D'accord merci, donc le 4ème arc donne l'artère subclavière droite ET le TABC ? les deux sont à droite du coup ça veut dire que l'arc 4 de gauche ne donne rien ?

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 37 minutes, Ilyana31 a dit :

je crois que le 4ème arc donne bien l'artère subclavière droite mais je ne pense que ce soit le TABC qui soient à l'origine, je dirai que c'est l'inverse... ; )

oooooh okay! bon ben à vérifier alors j'ai peut-être noté de travers 😉

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...