Ilyatrogène Posted February 7, 2021 Posted February 7, 2021 (edited) Bonjour, je voulais savoir si le tronc artériel brachio-céphalique venait du 4ème arc aortique ou du 6ème ? Merci d'avance ; ) Edited February 7, 2021 by Ilyana31
Ancien du Bureau Echo Posted February 7, 2021 Ancien du Bureau Posted February 7, 2021 @Ilyana31 kikou! j'aurai dit qu'il se trouve sous le 4ème, il amène au 4ème arc qui formera l'artère sous clavière droite
Michael_Scott Posted February 7, 2021 Posted February 7, 2021 Salut, J'ai marqué qu'il venait du 4ème personnellement. Bonne journée
Élu Etudiant FabienDespascito Posted February 7, 2021 Élu Etudiant Posted February 7, 2021 il y a 17 minutes, Echo a dit : @Ilyana31 kikou! j'aurai dit qu'il se trouve sous le 4ème, il amène au 4ème arc qui formera l'artère sous clavière droite J'avais compris qu'il se formait entre le 4ème et le 6ème et pas un en spécificité. Sachant que le 4ème forme déjà la sous clavière droite et la crosse aortique et la 6ème des a. pulmonaires
Ilyatrogène Posted February 7, 2021 Author Posted February 7, 2021 il y a 48 minutes, FabienDespascito a dit : J'avais compris qu'il se formait entre le 4ème et le 6ème et pas un en spécificité. Sachant que le 4ème forme déjà la sous clavière droite et la crosse aortique et la 6ème des a. pulmonaires Oui voilà j'ai noté la même chose mais en même temps le 6ème arc donne les artères pulmonaires.. il y a une heure, Echo a dit : @Ilyana31 kikou! j'aurai dit qu'il se trouve sous le 4ème, il amène au 4ème arc qui formera l'artère sous clavière droite je crois que le 4ème arc donne bien l'artère subclavière droite mais je ne pense que ce soit le TABC qui soient à l'origine, je dirai que c'est l'inverse... ; ) il y a 55 minutes, Michael_Scott a dit : Salut, J'ai marqué qu'il venait du 4ème personnellement. Bonne journée D'accord merci, donc le 4ème arc donne l'artère subclavière droite ET le TABC ? les deux sont à droite du coup ça veut dire que l'arc 4 de gauche ne donne rien ?
Ancien du Bureau Echo Posted February 7, 2021 Ancien du Bureau Posted February 7, 2021 il y a 37 minutes, Ilyana31 a dit : je crois que le 4ème arc donne bien l'artère subclavière droite mais je ne pense que ce soit le TABC qui soient à l'origine, je dirai que c'est l'inverse... ; ) oooooh okay! bon ben à vérifier alors j'ai peut-être noté de travers Ilyatrogène and FabienDespascito 2
Ancien Responsable Matière Solution CamCachée Posted February 7, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 7, 2021 Coucou, Aortes ventrales : Entre 4ème – 6 ème arc → DROITE : Tronc brachio- céphalique Tout est résumé sur cette fiche de cours Fiche Développement CV foetus.pdf Echo 1
Ilyatrogène Posted February 7, 2021 Author Posted February 7, 2021 Merci beaucoup @CamCachée ! CamCachée 1
Recommended Posts