cassolnousmanque Posted February 7, 2021 Posted February 7, 2021 (edited) coucou, je me demandais, à quoi sert/va servir la transcription qu'on fait en phase diplotène ? aussi je comprends pas ce que veux dire cette notation là 47,XX+21 (c'est le cas de la trisomie 21) quand on dit que après 40 ans, on a <5% de chances de tomber enceinte, on est d'accord que là on compte toutes les grossesses possibles mais que à ces 5% il faut enlever les 1/3 femmes qui vont faire des fausses couches ? en gros que toutes ces grossesses dans les 5% ne mèneront pas à un accouchement d'un bébé vivant , je sais pas trop comment expliquer, j'espère que vous avez compris ce que veux dire ... Edited February 7, 2021 by cassolnousmanque
Solution emmmmaaa Posted February 7, 2021 Solution Posted February 7, 2021 Le 47 correspond à tes chromosomes et tu vois que tu en as 1 de plus. Et justement la trisomie est une maladie où on retrouve un chromosome supplémentaire justement sur la paire 21 (d'où le 21) et après le XX veut tout simplement dire que la paire des chromosomes sexuels est féminin (XX pour une fille et XY pour un garçon) Pour ton autre question j'ai peur de te dire une bêtise donc je laisse à quelqu'un d'autre te l'expliquer oupss J'espère que j'ai répondu a ta question ...
cassolnousmanque Posted February 7, 2021 Author Posted February 7, 2021 à l’instant, emmmmaaa a dit : Le 47 correspond à tes chromosomes et tu vois que tu en as 1 de plus. Et justement la trisomie est une maladie où on retrouve un chromosome supplémentaire justement sur la paire 21 (d'où le 21) et après le XX veut tout simplement dire que la paire des chromosomes sexuels est féminin (XY pour une fille et XY pour un garçon) J'espère que j'ai répondu a ta question ... ah oui d'accord merci
LaRateATouille Posted February 7, 2021 Posted February 7, 2021 il y a 7 minutes, emmmmaaa a dit : XY pour une fille XX pour une fille bg
emmmmaaa Posted February 7, 2021 Posted February 7, 2021 @LaRateATouille oupss erreur de frappe ! LaRateATouille 1
cassolnousmanque Posted February 7, 2021 Author Posted February 7, 2021 il y a 16 minutes, emmmmaaa a dit : oupss erreur de frappe ! j'avais compris tkt pas
Recommended Posts