cassolnousmanque Posted February 7, 2021 Share Posted February 7, 2021 coucou, je ne comprends pas pourquoi "Sur le plan individuel, il n'existe pas d'âge seuil de la vieillesse." est vrai... et aussi pour ceux qui ont assisté au cours, est ce que la prof a parlé de l'âge moyen de la population en France ? parce que ça ne me rappelle rien mais je vois qu'il y a des qcm dessus du type "En 2019, l’âge moyen en France est de 45 ans." Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution LaRateATouille Posted February 7, 2021 Solution Share Posted February 7, 2021 (edited) il y a 10 minutes, cassolnousmanque a dit : "Sur le plan individuel, il n'existe pas d'âge seuil de la vieillesse." salut, tout simplement car il n'existe pas d'âge à partir duquel tu peux te considérer comme "vieux". Est-ce que ce serrait l'âge de départ à la retraite, l'âge où tu commences à ne plus être autonome ? La perte d'autonomie ne veut pas dire que tu es vieux, si tu as un accident de la route tu peux perdre l'usage de membres et devenir dépendant pour certaines actions de la vie quotidienne. Et par rapport à l'âge de départ à la retraite, il est différent entre les personnes, en fonction de leur métier notamment. C'est pour cela que l'item suivant est totalement FAUX: "Sur le plan individuel, il n'existe pas d'âge seuil de la vieillesse." il y a 11 minutes, cassolnousmanque a dit : et aussi pour ceux qui ont assisté au cours, est ce que la prof a parlé de l'âge moyen de la population en France ? parce que ça ne me rappelle rien mais je vois qu'il y a des qcm dessus du type "En 2019, l’âge moyen en France est de 45 ans." pour ça je ne peux pas t'aider mais il est vrai qu'en PACES on nous donne une indo sur l'âge moyen en France, mais je préfère ne pas te donner de chiffres car celui-ci date de l'année dernière et c'est certainement différent cette année (attend la réponse d'un pass à ce sujet ) Bonne journée chef Edited February 7, 2021 by LaRateATouille Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dwightkschrute Posted February 7, 2021 Share Posted February 7, 2021 il y a 19 minutes, cassolnousmanque a dit : et aussi pour ceux qui ont assisté au cours, est ce que la prof a parlé de l'âge moyen de la population en France ? parce que ça ne me rappelle rien mais je vois qu'il y a des qcm dessus du type "En 2019, l’âge moyen en France est de 45 ans." Demain on doit avoir "la suite" avec la Pr. Andrieu qui va nous faire manger quelques stats sur la vieillesse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cassolnousmanque Posted February 7, 2021 Author Share Posted February 7, 2021 il y a 10 minutes, LaRateATouille a dit : salut, tout simplement car il n'existe pas d'âge à partir duquel tu peux te considérer comme "vieux". Est-ce que ce serrait l'âge de départ à la retraite, l'âge où tu commences à ne plus être autonome ? La perte d'autonomie ne veut pas dire que tu es vieux, si tu as un accident de la route tu peux perdre l'usage de membres et devenir dépendant pour certaines actions de la vie quotidienne. Et par rapport à l'âge de départ à la retraite, il est différent entre les personnes, en fonction de leur métier notamment. C'est pour cela que l'item suivant est totalement FAUX: "Sur le plan individuel, il n'existe pas d'âge seuil de la vieillesse." ah oui d'accord je comprends mieux mercii bonne journée à toi aussi il y a 1 minute, dwightkschrute a dit : Demain on doit avoir "la suite" avec la Pr. Andrieu qui va nous faire manger quelques stats sur la vieillesse ah oui d'accord ! merci je prépare les couverts alors LaRateATouille 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LaRateATouille Posted February 7, 2021 Share Posted February 7, 2021 il y a 15 minutes, cassolnousmanque a dit : ah oui d'accord je comprends mieux mercii bonne journée à toi aussi ah oui d'accord ! merci je prépare les couverts alors si c'est bon pour toi, passe le sujet en résolu "Mark as best answer" pour la visibilité du forum Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts