lau3234 Posted April 27, 2015 Posted April 27, 2015 Bonjour, par rapport au QCM 7 Item D : "La jonction neuromusculaire est une synapse chimique qui permet à un motoneurone d'activer un léiomyocyte" corrigé faux, c'est parce que la jonction neuromusculaire concerne seulement les rhabdomyocytes? Merci
Mpi Posted April 28, 2015 Posted April 28, 2015 Y'a pas de neuromédiateur chimique dans les synapses entre les muscles lisses
lau3234 Posted April 28, 2015 Author Posted April 28, 2015 C'est quel type de synapse alors? parce que les canaux calciques peuvent être activés par un ligand, par le voltage ou par l' étirement...
cycyrkt Posted April 28, 2015 Posted April 28, 2015 Coucou, Alors moi j'aurais mis faux pour la même raison que toi, la jonction neuromusculaire c'est une synapse entre motoneurones et rhabdomyocytes.
Mpi Posted April 29, 2015 Posted April 29, 2015 Autant pour moi sorry Lau3234 comme il m'a semblé que les fml avait des jonctions communicantes Bah tiens en plus j'avais pas regardé mais c'est Maraîcher ici (juste vous avez genre en grosso modo les mêmes cours que nous sur la physio musculaire?)
Charly Posted May 14, 2015 Posted May 14, 2015 Plop ! Rapidement, moi il me semble qu'on a aussi des jonctions neuromusculaires avec le muscle lisse. Mais le problème c'est que la question est trop exclusive : la phrase semble supposer que c'est que pour les léiomyocytes, Je pense que c'est ça le problème
Recommended Posts