Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

par rapport au QCM 7 Item D : "La jonction neuromusculaire est une synapse chimique qui permet à un motoneurone d'activer un léiomyocyte" corrigé faux, c'est parce que la jonction neuromusculaire concerne seulement les rhabdomyocytes?

Merci :)

Posted

Y'a pas de neuromédiateur chimique dans les synapses entre les muscles lisses

Posted

C'est quel type de synapse alors? parce que les canaux calciques peuvent être activés par un ligand, par le voltage ou par l' étirement...

Posted

Coucou,

Alors moi j'aurais mis faux pour la même raison que toi, la jonction neuromusculaire c'est une synapse entre motoneurones et rhabdomyocytes.

Posted

Autant pour moi sorry :ph34r: Lau3234 comme il m'a semblé que les fml avait des jonctions communicantes

Bah tiens en plus j'avais pas regardé mais c'est Maraîcher ici (juste vous avez genre en grosso modo les mêmes cours que nous sur la physio musculaire?)

• 3 weeks later...
Posted

Plop ! Rapidement, moi il me semble qu'on a aussi des jonctions neuromusculaires avec le muscle lisse. Mais le problème c'est que la question est trop exclusive : la phrase semble supposer que c'est que pour les léiomyocytes, Je pense que c'est ça le problème :)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...