Quiet--strength Posted February 7, 2021 Posted February 7, 2021 Bonjour, concernant l'item E du QCM 4 du CCB, je ne vois pas comment on peut déterminer si u1 est présent sur le cercle trigo. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer? https://zupimages.net/viewer.php?id=21/05/ichp.png Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 7, 2021 Ancien du Bureau Posted February 7, 2021 Hello ! Pour ça, il faut calculer la norme de u ( sqrt(x²+y²) ), et tu vas trouver 1 ^^ C'est bon pour toi ? Quote
Quiet--strength Posted February 7, 2021 Author Posted February 7, 2021 C'est bon, j'ai réussi à calculer sa norme mais je ne vois pas le lien du coup avec le fait qu'il soit sur le cercle trigo Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 7, 2021 Ancien du Bureau Posted February 7, 2021 Simplement parce que le cercle trigo c'est un cercle de rayon 1 ^^ Quote
Quiet--strength Posted February 7, 2021 Author Posted February 7, 2021 C'est peut être simple mais c'est pas encore claire pour moi. Si j'ai bien compris ce vecteur là, il a une norme de 1, comment on sait ou il s'attache parce que un vecteur de norme 1 qui se ballade dans l'espace c'est pas un cercle trigo à lui tous seul non? Quote
Ancien du Bureau Solution Sans-Visage Posted February 7, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted February 7, 2021 Effectivement c'est pas un cercle trigo à lui tout seul, mais si il part du centre du cercle trigo (0,0) il va arriver au bord Je pense que la question sous-entendait qu'il fallait qu'il soit au centre du cercle Quiet--strength 1 Quote
Quiet--strength Posted February 7, 2021 Author Posted February 7, 2021 Ok super, merci de l'aide, je saurai faire face à ce QCM s'il se présente au concours !! C'est ouf tu réponds vraiment DUTACKauTac Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 7, 2021 Ancien du Bureau Posted February 7, 2021 à l’instant, Quiet--strength a dit : saurai faire face à ce QCM s'il se présente au concours !! Ah bah j'espère hein! il y a 1 minute, Quiet--strength a dit : C'est ouf tu réponds vraiment DUTACKauTac En mineure science les P2 peuvent pas nous aider, donc c'est cool de s'entraider ^^ Et puis réexpliquer les exos ça m'aide beaucoup, genre là par exemple j'avais même pas capté que comme c'était un vecteur si on précisait pas le point de départ bahhhh ça voulait un peu rien dire Quote
Quiet--strength Posted February 7, 2021 Author Posted February 7, 2021 Je te remercie c'est super gentil de ta part d'aider les autres et si ça t'aide à mieux comprendre ben tant mieux ! Sans-Visage 1 Quote
Recommended Posts