Lemillion Posted February 6, 2021 Posted February 6, 2021 bonsoir, quelques questions sur cette colle: - "A. Le phénomène de «Receptor down régulation » signifie qu’il y a une diminution de la densité des récepteurs sur la membrane cellulaire, responsable de l’insuffisance cardiaque lors d’une downregulation des récepteurs Bêta1adrénergiques." VRAI mais j'ai dans mon cours: "Par exemple, lors de l’insuffisance cardiaque, le corps produit beaucoup d’adrénaline qui doit avoir pour effet de stimuler le cœur. Comme le cœur est affaibli, cette stimulation trop importante peut entraîner des troubles du rythme cardiaque. Le corps s’adapte : les récepteurs β1 adrénergiques deviennent moins nombreux et moins sensibles à l’adrénaline, c’est la down-régulation" Donc pour moi la down régulation est une conséquence et non une cause de l'insuff cardiaque - "Les agonistes biaisés permettent de sélectionner les effets liés à la protéine G ou à la béta-arrestine en modifiant la conformation des récepteurs." FAUX pourquoi ? - "C. Certains médicaments peuvent se fixer à la protéine ran et ainsi empêcher la signalisation." VRAI c'est du HP du à un fils rouge différent ou il en parle encore cette année ? j'ai 0 info dans mon cours Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted February 6, 2021 Solution Posted February 6, 2021 il y a 5 minutes, Lemillion a dit : Donc pour moi la down régulation est une conséquence et non une cause de l'insuff cardiaque tu as raison il y a 5 minutes, Lemillion a dit : - "Les agonistes biaisés permettent de sélectionner les effets liés à la protéine G ou à la béta-arrestine en modifiant la conformation des récepteurs." FAUX pourquoi ? il y a 5 minutes, Lemillion a dit : - "Les agonistes biaisés permettent de sélectionner les effets liés à la protéine G ou à la béta-arrestine en modifiant la conformation des récepteurs." FAUX pourquoi ? je pense que ça ne modifie pas la conformation des récepteurs, c'est cette partie qui est fausse mais franchement c'est très moyen comme piège il y a 5 minutes, Lemillion a dit : - "C. Certains médicaments peuvent se fixer à la protéine ran et ainsi empêcher la signalisation." VRAI c'est du HP du à un fils rouge différent ou il en parle encore cette année ? j'ai 0 info dans mon cours ça me dit rien Quote
Lemillion Posted February 6, 2021 Author Posted February 6, 2021 il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit : c'est cette partie qui est fausse mais franchement c'est très moyen comme piège j'y est pensé mais jsp si jmS précise comment ils s'y prennent pour favoriser une voie et pas l'autre, effectivement c'est pas tip top il y a 2 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : ça me dit rien il y a 2 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : tu as raison colle de klité en tout cas merci mon chat Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 6, 2021 Posted February 6, 2021 il y a 1 minute, Lemillion a dit : j'y est pensé mais jsp si jmS précise comment ils s'y prennent pour favoriser une voie et pas l'autre, effectivement c'est pas tip top je suis absolument d'acc c'est pour ça que pour moi cet item n'a pas lieu d'être, je sais pas pourquoi ça va jusqu'à pondre des items comme ça Lemillion 1 Quote
Lemillion Posted February 6, 2021 Author Posted February 6, 2021 à l’instant, Chat_du_Cheshire a dit : je suis absolument d'acc c'est pour ça que pour moi cet item n'a pas lieu d'être, je sais pas pourquoi ça va jusqu'à pondre des items comme ça j'ai écouté le passage, il ne donne aucune info, jvais zaper l'item ducoup Chat_du_Cheshire 1 Quote
Recommended Posts