Jump to content

colle R2019

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted

bonsoir,

quelques questions sur cette colle:

- "A. Le phénomène de «Receptor down régulation » signifie qu’il y a une diminution de la densité des récepteurs sur la membrane cellulaire, responsable de l’insuffisance cardiaque lors d’une downregulation des récepteurs Bêta1adrénergiques."  VRAI

mais j'ai dans mon cours:

"Par exemple, lors de l’insuffisance cardiaque, le corps produit beaucoup d’adrénaline qui doit avoir pour effet de stimuler le cœur. Comme le cœur est affaibli, cette stimulation trop importante peut entraîner des troubles du rythme cardiaque.

Le corps s’adapte : les récepteurs β1 adrénergiques deviennent moins nombreux et moins sensibles à l’adrénaline, c’est la down-régulation"

Donc pour moi la down régulation est une conséquence et non une cause de l'insuff cardiaque

- "Les agonistes biaisés permettent de sélectionner les effets liés à la protéine G ou à la béta-arrestine en modifiant la conformation des récepteurs."  FAUX

pourquoi ?

- "C. Certains médicaments peuvent se fixer à la protéine ran et ainsi empêcher la signalisation." VRAI

c'est du HP du à un fils rouge différent ou il en parle encore cette année ? j'ai 0 info dans mon cours

• Solution
Posted
il y a 5 minutes, Lemillion a dit :

Donc pour moi la down régulation est une conséquence et non une cause de l'insuff cardiaque

tu as raison 😉

- "Les agonistes biaisés permettent de sélectionner les effets liés à la protéine G ou à la béta-arrestine en modifiant la conformation des récepteurs."  FAUX

pourquoi ?

pourquoi ?

je pense que ça ne modifie pas la conformation des récepteurs, c'est cette partie qui est fausse mais franchement c'est très moyen comme piège

- "C. Certains médicaments peuvent se fixer à la protéine ran et ainsi empêcher la signalisation." VRAI

c'est du HP du à un fils rouge différent ou il en parle encore cette année ? j'ai 0 info dans mon cours

ça me dit rien

Posted
il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit :

c'est cette partie qui est fausse mais franchement c'est très moyen comme piège

j'y est pensé mais jsp si jmS précise comment ils s'y prennent pour favoriser une voie et pas l'autre, effectivement c'est pas tip top

il y a 2 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

ça me dit rien

il y a 2 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

tu as raison 😉

colle de klité en tout cas 

merci mon chat

Posted
il y a 1 minute, Lemillion a dit :

j'y est pensé mais jsp si jmS précise comment ils s'y prennent pour favoriser une voie et pas l'autre, effectivement c'est pas tip top

je suis absolument d'acc c'est pour ça que pour moi cet item n'a pas lieu d'être, je sais pas pourquoi ça va jusqu'à pondre des items comme ça 😪

Posted
à l’instant, Chat_du_Cheshire a dit :

je suis absolument d'acc c'est pour ça que pour moi cet item n'a pas lieu d'être, je sais pas pourquoi ça va jusqu'à pondre des items comme ça 😪

j'ai écouté le passage, il ne donne aucune info, jvais zaper l'item ducoup