Jump to content

membre thoracique

Go to solution Solved by Rita,

Recommended Posts

Posted (edited)

bonsoir, 

dans l'item 15E de P2012 "La colonne osseuse du pouce s'étend du scaphoïde à la 2e phalange", est-ce qu'ils entendent par "colonne osseuse du pouce" tous les os constituant le squelette du pouce?

Où trouve-t-on des os sésamoïdes dans le corps humain?

dans l'item 14E de P2013 "La face inférieure du trapèze est orientée en dedans." est compté faux : à quoi voulaient-ils nous faire penser? cad est-ce que ça fait référence à quelque chose en particulier dans le cours ou c'est juste entièrement faux ? (jsp si je suis claire)

si j'ai bien compris, le processus coracoïde est le lieu d'insertion de nombreux ligaments entre autres : est-ce qu'on observe des saillies non articulaires en particulier sur celui-ci? (ou que le prof a mentionné en cours)

PS : si quelqu'un a le diapo sur le membre thoracique de rongières je veux bien, je l'ai pas trouvé sur moodle

merci d'avanceee

Edited by Rebeccathéter
  • Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 4 minutes, Rebeccathéter a dit :

Où trouve-t-on des os sésamoïdes dans le corps humain?

@Rebeccathéter Tu es tellement présente en chimie orga pour nous que je me permets de te mettre ce post : 

• Solution
Posted
il y a 11 minutes, Rebeccathéter a dit :

processus coracoïde est le lieu d'insertion de nombreux ligaments entre autres : est-ce qu'on observe des saillies non articulaires en particulier sur celui-ci? (ou que le prof a mentionné en cours)

Hello,

le processus coracoïde orienté en avant et en dehors c’est une saillie non-articulaire. Et t'as les ligaments conoïde et trapézoïde qui s’insèrent sur la partie supérieure de ce processus loin du centre de rotation de l’épaule  !

un p'tit cadeau http://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/6/1612645651-processus.jpg

il y a 25 minutes, Rebeccathéter a dit :

"La face inférieure du trapèze est orientée en dedans."

j'ai dans mon cours qu'elle est orientée en bas, en avant et du coup en dehors ! 

Posted
il y a 5 minutes, Rita a dit :

Hello,

le processus coracoïde orienté en avant et en dehors c’est une saillie non-articulaire. Et t'as les ligaments conoïde et trapézoïde qui s’insèrent sur la partie supérieure de ce processus loin du centre de rotation de l’épaule  !

un p'tit cadeau http://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/6/1612645651-processus.jpg

merci pour cette pépite 😍 en fait je voulais savoir si on devait retenir quelques saillies présentes sur le processus coracoïde (s'ils en font)

il y a 6 minutes, Rita a dit :

j'ai dans mon cours qu'elle est orientée en bas, en avant et du coup en dehors ! 

okay merci je l'avais loupé

Posted
il y a 3 minutes, Rebeccathéter a dit :

merci pour cette pépite 😍 en fait je voulais savoir si on devait retenir quelques saillies présentes sur le processus coracoïde (s'ils en font)

ah oups, perso je les retiens pas et voilà ma @loli a déjà posé cette question là ! 😉

Posted
à l’instant, Rebeccathéter a dit :

@Rita pile ce qu'il me fallait mercii

Avec plaisir 🌟

il y a 41 minutes, Rebeccathéter a dit :

si quelqu'un a le diapo sur le membre thoracique de rongières je veux bien, je l'ai pas trouvé sur moodle

reee,

j'ai pas vu cette Q désolée ! elles y sont,  je suis allée checker ! sinon comment tu veux que je te les envoie s tu les trouves tjs pas ?