Rebeccathéter Posted February 6, 2021 Posted February 6, 2021 (edited) bonsoir, dans l'item 15E de P2012 "La colonne osseuse du pouce s'étend du scaphoïde à la 2e phalange", est-ce qu'ils entendent par "colonne osseuse du pouce" tous les os constituant le squelette du pouce? Où trouve-t-on des os sésamoïdes dans le corps humain? dans l'item 14E de P2013 "La face inférieure du trapèze est orientée en dedans." est compté faux : à quoi voulaient-ils nous faire penser? cad est-ce que ça fait référence à quelque chose en particulier dans le cours ou c'est juste entièrement faux ? (jsp si je suis claire) si j'ai bien compris, le processus coracoïde est le lieu d'insertion de nombreux ligaments entre autres : est-ce qu'on observe des saillies non articulaires en particulier sur celui-ci? (ou que le prof a mentionné en cours) PS : si quelqu'un a le diapo sur le membre thoracique de rongières je veux bien, je l'ai pas trouvé sur moodle merci d'avanceee Edited February 6, 2021 by Rebeccathéter Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted February 6, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 6, 2021 il y a 4 minutes, Rebeccathéter a dit : Où trouve-t-on des os sésamoïdes dans le corps humain? @Rebeccathéter Tu es tellement présente en chimie orga pour nous que je me permets de te mettre ce post : Rebeccathéter 1 Quote
Rebeccathéter Posted February 6, 2021 Author Posted February 6, 2021 @Herlock je me suis forgée une réputation en quelques messages trop bien^^ merciii Herlock 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted February 6, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 6, 2021 il y a 1 minute, Rebeccathéter a dit : je me suis forgée une réputation en quelques messages trop bien^^ merciii @Rebeccathéter Avec plaisir Rebeccathéter 1 Quote
Solution Rita Posted February 6, 2021 Solution Posted February 6, 2021 il y a 11 minutes, Rebeccathéter a dit : processus coracoïde est le lieu d'insertion de nombreux ligaments entre autres : est-ce qu'on observe des saillies non articulaires en particulier sur celui-ci? (ou que le prof a mentionné en cours) Hello, le processus coracoïde orienté en avant et en dehors c’est une saillie non-articulaire. Et t'as les ligaments conoïde et trapézoïde qui s’insèrent sur la partie supérieure de ce processus loin du centre de rotation de l’épaule ! un p'tit cadeau http://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/6/1612645651-processus.jpg il y a 25 minutes, Rebeccathéter a dit : "La face inférieure du trapèze est orientée en dedans." j'ai dans mon cours qu'elle est orientée en bas, en avant et du coup en dehors ! Rebeccathéter 1 Quote
Rebeccathéter Posted February 6, 2021 Author Posted February 6, 2021 il y a 5 minutes, Rita a dit : Hello, le processus coracoïde orienté en avant et en dehors c’est une saillie non-articulaire. Et t'as les ligaments conoïde et trapézoïde qui s’insèrent sur la partie supérieure de ce processus loin du centre de rotation de l’épaule ! un p'tit cadeau http://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/6/1612645651-processus.jpg merci pour cette pépite en fait je voulais savoir si on devait retenir quelques saillies présentes sur le processus coracoïde (s'ils en font) il y a 6 minutes, Rita a dit : j'ai dans mon cours qu'elle est orientée en bas, en avant et du coup en dehors ! okay merci je l'avais loupé Quote
Rita Posted February 6, 2021 Posted February 6, 2021 il y a 3 minutes, Rebeccathéter a dit : merci pour cette pépite en fait je voulais savoir si on devait retenir quelques saillies présentes sur le processus coracoïde (s'ils en font) ah oups, perso je les retiens pas et voilà ma @loli a déjà posé cette question là ! Rebeccathéter 1 Quote
Rebeccathéter Posted February 6, 2021 Author Posted February 6, 2021 @Rita pile ce qu'il me fallait mercii Rita 1 Quote
Rita Posted February 6, 2021 Posted February 6, 2021 à l’instant, Rebeccathéter a dit : @Rita pile ce qu'il me fallait mercii Avec plaisir il y a 41 minutes, Rebeccathéter a dit : si quelqu'un a le diapo sur le membre thoracique de rongières je veux bien, je l'ai pas trouvé sur moodle reee, j'ai pas vu cette Q désolée ! elles y sont, je suis allée checker ! sinon comment tu veux que je te les envoie s tu les trouves tjs pas ? Rebeccathéter 1 Quote
Rita Posted February 6, 2021 Posted February 6, 2021 à l’instant, Rebeccathéter a dit : c'est quoi le nom? @Rita sous PowerPoint cours membres thoracique http://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/6/1612647378-anatomie.jpg Quote
Recommended Posts