Noyzee Posted February 6, 2021 Posted February 6, 2021 En fait je l'utilise sans le comprendre alors j'aimerais bien qu'on m'explique comment fonctionne le [pos] dans le for pos in range (x). Un exemple : if x[pos] != y[posDepart + pos]. Je vous remercie PS : je suis peut être assez fatigué d'où ma question Quote
Daphnécrose Posted February 6, 2021 Posted February 6, 2021 Coucou @Noyzee Alors je ne suis vraiment pas sure d'avoir bien compris mais il me semble que le "for pas in range" est considéré comme un compteur de position et du coup quand dans la suite du programme tu met "pos" ça rentre une position Quote
Ancien du Bureau Solution Sans-Visage Posted February 6, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted February 6, 2021 Yes je suis d'accord avec @Daphnécrose ^^ (j'ai jamais eu l'occaz de le dire d'ailleurs mais vous me tuez de rire la team scoobydoo mdrrr) En gros à chaque fois que tu fais la boucle, pos est une variable qui va gagner + 1: Au premier tour, pos = 1, Deuxième tour, pos = 2, ... Jusqu'à ce que pos > range Et donc quand tu mets x[pos], ça va chercher dans la liste x la variable qui est à l'indice pos ! C'est bien ce que tu demandais ? Daphnécrose and avecfredonsentraide 1 1 Quote
Daphnécrose Posted February 6, 2021 Posted February 6, 2021 il y a 1 minute, DuTACKauTac a dit : (j'ai jamais eu l'occaz de le dire d'ailleurs mais vous me tuez de rire la team scoobydoo mdrrr) @DuTACKauTac Je suis sure que les autres membres de la team apprécieraient ce petit message (Soit dit en passant les Zinzins de l'esPASS vous êtes des sortes de légendes du forum !!) Sans-Visage and Inconnu_2023 1 1 Quote
Noyzee Posted February 6, 2021 Author Posted February 6, 2021 Yes merci à tous ! Vous me faites rire x) DuTackAuTack on parlait de ton incroyable beauté sur le groupe messenger Tutobook je sais pas si t'y es Sans-Visage 1 Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 6, 2021 Ancien du Bureau Posted February 6, 2021 il y a 4 minutes, Noyzee a dit : ton incroyable beauté Je suis flatté Quote
PASSamycasa Posted February 6, 2021 Posted February 6, 2021 il y a 37 minutes, DuTACKauTac a dit : j'ai jamais eu l'occaz de le dire d'ailleurs mais vous me tuez de rire la team scoobydoo mdrrr Scooby et moi fêtons cette heureuse nouvelle Vivement jeudi pour retrouver ton idole @DuTACKauTac avecfredonsentraide, Daphnécrose and Sans-Visage 1 1 1 Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 6, 2021 Ancien du Bureau Posted February 6, 2021 il y a 9 minutes, PASSamycasa a dit : Scooby et moi fêtons cette heureuse nouvelle Aie malheureusement je le verrai seulement en 2D... PASSamycasa and avecfredonsentraide 1 1 Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 6, 2021 Ancien du Bureau Posted February 6, 2021 PTDR J'AVAIS PAS VU @avecfredonsentraide GÉNIE !!!! avecfredonsentraide and PASSamycasa 1 1 Quote
avecfredonsentraide Posted February 7, 2021 Posted February 7, 2021 @DuTACKauTacc'est toi le génie ma parole Sans-Visage 1 Quote
Recommended Posts