LaRateATouille Posted February 6, 2021 Posted February 6, 2021 salut l'équipe, si un item est formulé de la façon suivant vous le comptez quoi ? " En 1853, Gerhardt a été le premier à réaliser la synthèse de l'aspirine" perso j'aurai mis faux étant donné que le brevet ASPIRINE a été acheté par Bayer qu'en 1899 et donc en 1853 l'aspirine "n'existait pas" mais j'aimerai votre avis Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted February 6, 2021 Solution Posted February 6, 2021 (edited) Oui tu as raison c'est un manque de rigueur, ils auraient du dire '' acide acétylsalicylique '' au lieu d'aspirine après je sais pas si JmS le compterait faux mais dans tous les cas c'est discutable, dans la diapo il met bien acide acétylsalicylique donc faut retenir ça Edited February 6, 2021 by Chat_du_Cheshire Tchoupi 1 Quote
Liloo Posted February 6, 2021 Posted February 6, 2021 Saluut, Quand on dit aspirine on pense acide acétylsalicylique, ici le fait que ce ne soit pas le nom de la molécule n'est pas important je pense. Donc j'imagine que cet item aurait été compté vrai. Tchoupi 1 Quote
LaRateATouille Posted February 6, 2021 Author Posted February 6, 2021 il y a 10 minutes, Liloo a dit : Saluut, Quand on dit aspirine on pense acide acétylsalicylique, ici le fait que ce ne soit pas le nom de la molécule n'est pas important je pense. Donc j'imagine que cet item aurait été compté vrai. Je suis d'accord que aspirine fait penser à acide acétylsalicylique mais comme l'a dit @Chat_du_Cheshire ce n'est pas rigoureux de le voir comme ça étant donné qu'en 1853 Gerhardt ne parlait pas d'aspirine vu que ça n'existait pas. Après c'est pas un item que j'ai vu, c'est un des items que je me pose tout seul pour éviter de tomber dans des pièges bêtes mais je pense que dans tous les cas JMS ne poserait pas de QCM comme ça c'est un peu trop ambigu Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 6, 2021 Posted February 6, 2021 il y a 2 minutes, LaRateATouille a dit : dans tous les cas JMS ne poserait pas de QCM comme ça c'est un peu trop ambigu Tchoupi and LaRateATouille 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted February 6, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 6, 2021 il y a 3 minutes, LaRateATouille a dit : je pense que dans tous les cas JMS ne poserait pas de QCM comme ça c'est un peu trop ambigu J'avoue il irait pas poser des items aussi ambigus tkt, et encore moins sur l'histoire des médicaments (y a déjà assez de matière en UE6 pour piéger sans ambiguïté) Quote
LaRateATouille Posted February 6, 2021 Author Posted February 6, 2021 il y a 1 minute, Tchoupi a dit : J'avoue il irait pas poser des items aussi ambigus tkt, et encore moins sur l'histoire des médicaments on est d'accord bg Tchoupi 1 Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 6, 2021 Posted February 6, 2021 il y a 1 minute, Tchoupi a dit : sans ambiguïté non en vrai je suis d'accord à l’instant, Chat_du_Cheshire a dit : non en vrai je suis d'accord (j'ai espoir quand même ) Tchoupi 1 Quote
LaRateATouille Posted February 6, 2021 Author Posted February 6, 2021 il y a 2 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : non en vrai je suis d'accord (j'ai espoir quand même ) mdrrrrr le bougre Chat_du_Cheshire 1 Quote
Recommended Posts