EmmaDu Posted February 6, 2021 Share Posted February 6, 2021 salut, pourrait on m'expliquer la différence entre levier économique et dépense ? concernant les problèmes de vie sociétale Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lorinne Posted February 7, 2021 Share Posted February 7, 2021 @EmmaDuhey! en regardant sur internet j'ai trouvé que l'effet de levier economique correspondait au fait de multiplier les profits ou les pertes (ex: endettement) alors que les dépenses c'est quand il y a sortie d'argent; donc je ne passe pas vraiment que tu puisses les associer en espérant avoir aidé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Solution TutoBulot Posted February 7, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Share Posted February 7, 2021 Hey ! Alors les dépenses ça va être l'argent qui "sort" uniquement, tandis que le levier économique ça va être un rapport entre "l'argent réellement gagné" sur "l'argent gagné". En gros ça va être le rapport entre ce que tu penses avoir gagné au total, et ce que tu as gagné minus les dettes minus les impôts. Donc si ton rapport est positif : tu n'es pas endetté, s'il est négatif... Aïe. Par contre, où as-tu trouvé ça dans le cours ? ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts