gregoirebr Posted February 6, 2021 Posted February 6, 2021 Bonjour, sur le poly du TAT je suis tombé sur un QCM (le 7 item B) demandant si le muscle orbiculaire de la bouche était le seul constricteur, la réponse de cet item est vraie mais je ne comprends pas pourquoi le muscle élévateur de la lèvre inférieur n'est pas un constricteur... Même le prof dans son cours l'a évoqué parmi les muscles dilatateurs mais je ne comprends pas, pour moi en élevant la lèvre inférieur on ferme notre bouche non ? Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted February 6, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 6, 2021 (edited) il y a 4 minutes, gregoirebr a dit : le muscle élévateur de la lèvre inférieur @gregoirebr je ne me souviens pas de ce muscle ?! Il y a élévateur de la lèvre supérieure, abaisseur de la lèvre inférieure mais élévateur de la lèvre inférieure, je ne le vois pas @Nymma ! Edited February 6, 2021 by Herlock Quote
Ancien du Bureau Sioplèt Posted February 6, 2021 Ancien du Bureau Posted February 6, 2021 il y a 3 minutes, gregoirebr a dit : Bonjour, sur le poly du TAT je suis tombé sur un QCM (le 7 item B) demandant si le muscle orbiculaire de la bouche était le seul constricteur, la réponse de cet item est vraie mais je ne comprends pas pourquoi le muscle élévateur de la lèvre inférieur n'est pas un constricteur... Même le prof dans son cours l'a évoqué parmi les muscles dilatateurs mais je ne comprends pas, pour moi en élevant la lèvre inférieur on ferme notre bouche non ? Je me souviens qu'on a parlé en cours du muscle abaisseur de la lèvre inférieure (carré du menton) et de muscle élévateur de la lèvre supérieure mais pas de muscle élévateur de la lèvre inférieure ... Herlock 1 Quote
gregoirebr Posted February 6, 2021 Author Posted February 6, 2021 Autant pour moi c'est pas du tout comme ça qu'il s'appelle je voulais parler du mentonnier qui soulève la lèvre inférieure... Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted February 6, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 6, 2021 il y a 2 minutes, gregoirebr a dit : Autant pour moi c'est pas du tout comme ça qu'il s'appelle je voulais parler du mentonnier qui soulève la lèvre inférieure... @gregoirebr Ah oui ok !! alors hypothèse : en l'élevant, il l'a fait partir en avant et non en arrière donc ça ouvre la fente orale, après on a parlé des fossettes de K. Douglas du coup je ne sais pas... @Nymma stp ! Sioplèt 1 Quote
Ancien du Bureau Solution Sioplèt Posted February 6, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted February 6, 2021 il y a 58 minutes, gregoirebr a dit : Autant pour moi c'est pas du tout comme ça qu'il s'appelle je voulais parler du mentonnier qui soulève la lèvre inférieure... Alors grâce à mes recherches profondes et très compliquées (sur Wikipédia) j'ai trouvé ça : "Il est releveur de la peau du menton qu'il fronce et par suite releveur indirect de la lèvre inférieure qu'il projette en avant. " Ce qui confirmerait l'hypothèse de @Herlock Nymma and Herlock 1 1 Quote
Recommended Posts