Ancien du Bureau Sioplèt Posted February 6, 2021 Ancien du Bureau Posted February 6, 2021 Bonjour, Dans le QCM 7 du poly du TAT d'odonto du chapitre sur les arcades dentaires, l'item C "l'incisive centrale maxillaire a une dimension vestibulo-linguale supérieure à l'incisive centrale mandibulaire" L'item est faux avec pour correction : "L’incisive centrale maxillaire a une dimension mésio-distale supérieure à l’incisive centrale mandibulaire" Mais l'un n'empêche pas l'autre, d'où mon interrogation : Est-ce qu'on a des données dans le cours par rapport aux dimensions vestibulo-linguales des incisives ? (Je n'ai rien noté) Merci Quote
3francssixou Posted February 6, 2021 Posted February 6, 2021 Hey @Jo_Bi_Deng En gros : - Dimension vestibulo-linguale = épaisseur (/profondeur) de ta dans de l'avant vers l'arrière - Dimension mésio-distale = la largeur de ta dent donc de droite à gauche pour les incisives Du coup les incisives centrales maxilaires sont pas plus épaisses mais elles sont plus larges que les incisives centrales mandibulaire. C'est plus clair ? Quote
Ancien du Bureau Sioplèt Posted February 6, 2021 Author Ancien du Bureau Posted February 6, 2021 il y a 4 minutes, 3francssixou a dit : Hey @Jo_Bi_Deng En gros : - Dimension vestibulo-linguale = épaisseur (/profondeur) de ta dans de l'avant vers l'arrière - Dimension mésio-distale = la largeur de ta dent donc de droite à gauche pour les incisives Du coup les incisives centrales maxilaires sont pas plus épaisses mais elles sont plus larges que les incisives centrales mandibulaire. C'est plus clair ? Merci de ta réponse Mais ça j'avais bien compris le truc c'est que j'ai rien dans mon cours par rapport à l'épaisseur des incisives donc ça me gène de répondre faux puisque les incisives maxillaires pourraient être + larges ET + épaisses que les mandibulaires (je vais peut-être trop chercher le piège des fois ) Quote
Solution 3francssixou Posted February 6, 2021 Solution Posted February 6, 2021 il y a 4 minutes, Jo_Bi_Deng a dit : Merci de ta réponse Mais ça j'avais bien compris le truc c'est que j'ai rien dans mon cours par rapport à l'épaisseur des incisives donc ça me gène de répondre faux puisque les incisives maxillaires pourraient être + larges ET + épaisses que les mandibulaires (je vais peut-être trop chercher le piège des fois ) Non, on en a pas parlé mais c'est vrai qu'elles pourraient être plus large. Le "piège" était de pas confondre les 2 dimensions à mon avis Sioplèt 1 Quote
Ancien du Bureau Sioplèt Posted February 6, 2021 Author Ancien du Bureau Posted February 6, 2021 il y a 2 minutes, 3francssixou a dit : Non, on en a pas parlé mais c'est vrai qu'elles pourraient être plus large. Le "piège" était de pas confondre les 2 dimensions à mon avis Ok super merci beaucoup Quote
Recommended Posts