Jump to content

Comment retenir les médicaments ?

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted (edited)

@Rita seule contre tous😂

@flo_31 oui, t'as les médicaments du fil rouge mais ca change pas de l'an dernier vu que c'est excatement le meme cours, et t'a les autres médicaments qui je trouve sont plus nombreux 😁

Edited by nell-de-poule
Posted

Je rajouterais aussi que les noms commerciaux ne sont PAS à apprendre 🙂

à l’instant, Rita a dit :

Non on t'a vrm menti😝, ça sera *aussi pire que chez nous 😆

Je suis pas convaincu haha, tu verras la différence entre la pharmacocinétique et le droit de chez vous et chez nous, vous en avez bien + bavé 😅

à l’instant, nell-de-poule a dit :

@Rita seule contre tous😂

Mais j'avoue @Rita  tu devrais être contente que ça soit + facile chez nous 😂😂😂

Posted (edited)
il y a 3 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

Yes je suis absolument d'accord !

Tous les médicaments du diabète c'est hors programme (sauf s il en parle spécifiquement) par exemple alors que vous pouvez très bien les voir dans certaines fiches d'ancien étudiants ou des annales, mais inutile de les apprendre  si le prof n'en parle pas en cours

Ah yes, c'est bien ce qu'il me semblait, j'ai eu peur le temps d'un instant ^^ 

@nell-de-poule oui oui je me doutais, j'étais à Rangueil (<3) mais du coup j'ai quand même eu un doute 😅😅

Edited by flo_31
Posted
il y a 2 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

le droit

Ce chapitre était clairement ma préférée sans mentir, ne tente pas de me convaincre😂

il y a 4 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

Mais j'avoue @Rita  tu devrais être contente que ça soit + facile chez nous 😂😂😂

Nonnnn loin de ça c'est aussi difficile chez vous que chez nous ou bien aussi facile chez vous que chez nous 😂😝

Posted (edited)
il y a 4 minutes, Hibou a dit :

Yo, j'ai ça qui traine si cela intéresse des gens: https://drive.google.com/file/d/1sKv-PJ3EsABh4DHPd4eaQiHxdd8qkBdD/view?usp=sharing

perso je l'ai utilisé comme support pour le modifier à ma sauce; mais si ça peux aider des gens c'est avec plaisir 💛🦉

@torototo @Hibou @Chat_du_Cheshire @nell-de-poule 

Il me semble qu'à la fin du poly TAT ICM de l'an dernier, il y a un tableau sur 2/3 pages des médicaments... à confirmer pcq j'ai un doute

Edited by flo_31
  • Ancien Responsable Matière
Posted
Il y a 3 heures, Chat_du_Cheshire a dit :

Il ne me semble pas qu'une telle fiche existe non ! Peut être que @CamCamm ou @Tchoupi en ont une ?

Je crois pas non plus et j'étais pas aussi organisée pour faire des si belles fiches 🤡

Posted (edited)

Pour moi tu as plus de 90 médocs à connaître mais ce sont souvent les mêmes qui tombent en QCM mais bon perso je les avais tous appris l'année dernière en me faisant des petites fiches 🙂 

(le tableau du poly du TAT d'ICM est vraiment bien même s'il faut le changer car le fil rouge est les antalgiques donc il y a certains médocs qui sautent et d'autres qui apparaissent donc le mieux c'est de partir sur cette base et de compléter → c'est ce que j'ai fais personnellement) 

Après attention je te conseille d'apprendre les médocs quand tu vois ton cours, c'est plus facile à assimiler avec les diapos que d'apprendre bêtement une liste de médicaments) 

Edited by LaRateATouille
Posted
à l’instant, Rebeccathéter a dit :

j'ai trouvé ça UE6 Médicaments - Google Drive

jsp si vous l'avez déja posté (flemme de me taper 2 pages de conv) donc je pose ça la bisous

Oupsss ce tableau résume les médoc de Maraichers !cœur sur toi claro au passage  🤣❤️